Home TESTS I TEST I Ce sac-à-dos 30 litres Quechua MH500, idéal pour randonnée à la journée !

I TEST I Ce sac-à-dos 30 litres Quechua MH500, idéal pour randonnée à la journée !

by Marion

Vous êtes à la recherche d'un sac-à-dos de 30 litres pour vos randonnées à la journée ? Vous marchez entre 4 à 6 heures, sur en moyenne 10 à 20km par randonnée ? Alors, ce nouveau sac-à-dos de randonnée est peut-être fait pour vous ! Du coup, par ici, je vous livre mon retour d'expérience avec le nouveau sac-à-dos de randonnée Quechua MH500 en 30 litres de couleur jaune. Tout d'abord, sachez que l'ai sur le dos lors de mes randonnées, depuis l'hiver 2019 et par tout type de météo. Aussi, je me permettrais de temps en temps, de le comparer avec son prédécesseur, le MH500 en 30 litres rose et noir.  Pourquoi ? Car, j'ai fait le test de ce dernier l'an passé.  Et que je l'ai tout particulièrement apprécié ! D'ailleurs, pour tout vous dire, je ne m'étais jamais sentie si bien tenue et confortable, dans un sac-à-dos de randonnée ! Alors le défi et rude pour le petit nouveau ! Du moins à mes yeux ! Attention, est-ce que le nouveau remplacera définitivement mon ancien ? 


A noter, ça n'est que mon avis et mon retour d'expérience ! Alors si vous aussi l'avez testé, n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire, car celui-ci peut vraiment aider notre communauté sportive à s'équiper plus facilement. Merci pour votre aide.


 

test sac a dos de randonnée quechua MH500 decathlon blog madame voyage
randonnee a la pointe de pelluaz en haute savoie blog madame voyage
test sac a dos de randonnée quechua MH500 decathlon blog madame voyage

J'AI TESTÉ LE NOUVEAU SAC-À-DOS DE RANDONNÉE À LA JOURNÉE QUECHUA MH500 - 30 LITRES

En tant qu'ambassadrice Quechua, voilà quelques mois que je teste le nouveau sac-à-dos de randonnée à la journée Quechua MH500 30 litres. Je l'ai choisi de couleur jaune. Le but est de tester le côté salissant ou pas du jaune, et l'attrait des abeilles sur la couleur jaune !  Alors sachez que je l'ai testé été comme hiver, pour être capable de vous livrer un avis complet sur nouveau sac-à-dos de randonnée de 30 litres.

test sac a dos de randonnée quechua MH500 decathlon blog madame voyage
test sac a dos de randonnée quechua MH500 decathlon blog madame voyage
activites sportives lac de montriond blog madame voyage
+ SUR LE TERRAIN

Depuis que j'ai mon sac-à-dos de randonnée Quechua MH500 30 litres, j’ai effectué une bonne dizaine de randonnées de 2 à 7h. Je l'ai testé pendant les saisons Hiver, Printemps, Eté, par temps frais, très humide, venteux et par fortes chaleurs sous la pluie et même sous la neige !

LES CARACTÉRISTIQUES DU TERRAIN

  • Lieu : massif des Vosges, massif des Alpes
  • Environnement : moyenne & haute montagne, terrains neigeux
  • Saison : Les 4 saisons
  • Conditions météorologiques : toutes conditions météorologiques possibles (sauf polaire)
  • Activités pratiquées : randonnées à la journée
  • Durée du test : 6 mois

 

PORTÉE, SUR LE TERRAIN

En Alsace et dans les Alpes, lors de mes randonnées à la journée !

Eh oui, car pour ceux qui arrivent en cours de route, en Mars 2020 j'ai quitté l'Alsace, le massif des Vosges, pour déménager en Haute-Savoie et découvrir le massif des Alpes ! Alors, lors de ma première randonnée avec, j'en ai profité pour prendre un gros pique-nique, prendre des couches en plus, afin de bien charger le sac-à-dos, et tester la qualité et le confort du portage surtout ! D'ailleurs, ça tombe bien, car je l'ai reçu pour test en plein hiver, et les vêtements sont toujours plus volumineux, et ma thermos Quechua est toujours de la partie l'hiver pour apprécier mon thé au sommet ! Eh oui, ce plaisir simple que j'adore tant !

LE CONFORT DU PORTAGE

Tout d'abord, j'ai pris la taille S car je mesure 160 cm (si vous mesurez plus de 170cm optez pour la taille L). Pour démarrer, la ceinture ventrale est clairement digne d'une ceinture ventrale d'un sac-à-dos de trek ! D'ailleurs, c'est très certainement l'élément du sac, qui m'a le plus impressionné ! Effectivement elle est large et épouse bien les formes. Et donc, offre un maintien maximal !

Par ailleurs, j'ai du mal avec les bretelles, l'été seulement ! En effet, impossible de régler les bretelles à mon aise, pour qu'elles ne me gênent pas au niveau de l'épaule et du cou. J'ai un frottement qui est très désagréable et qui me cause une douleur lors de mes randonnées. Par contre, dès que je met une épaisseur en plus, je ne ressens plus ce problème. Les bretelles sont tellement techniques, qu'elles oublient un leur côté ergonomique pour épouser naturellement les formes de nos épaules ! Alors, si vous avez plus d'épaule que moi et si vous êtes plus grand(e), je pense que vous n'aurez pas ce petit soucis ! Du coup, je vous conseille d'aller directement en magasin, de charger le sac-à-dos avec des poids test, et de vous faire accompagner par un conseiller, pour qu'il vous aide à le régler correctement.

L'UTILISATION DES COMPARTIMENTS

Je préfère le volume de ce nouveau sac-à-dos que de l'ancien qui était fait particulièrement tout en hauteur. En fait, je le trouvais un brin étroit. Celui-ci le compartiment principal me semble bien plus généreux et accueillant. D'autant qu'il a une grande fermeture éclair ventrale, qui facile grandement, l'ouverture et l'accès à l'ensemble de nos affaires dans le sac-à-dos.

Aussi, en enlevant une bretelle, d'un côté ou de l'autre, j'arrive à accéder à ma gourde facilement, sans poser le sac-à-dos. Mais tout de même en détachant au moins ma sangle ventrale. Attention, ces deux poches permettent principalement d'accueillir des gourdes d'une capacité de 0,4 à 0,8 litres. Après, j'ai essayé avec une gourde de 1l. Et personnellement je trouve ça un peu bancale. Du coup, quand je décide de prendre ma gourde de 1l, je la positionne dans la poche de devant. Du coup, de cette manière, elle se situe au milieu du sac-à-dos de randonnée.  Alors, il n'est pas plus lourd d'un côté que de l'autre ! Et je garde cette manière de fonctionner que je préfère.

veste de randonnee impermeable quechua mh900 version femme blog madame voyage

 CONCLUSION

Bon, vous l'aurez compris, en terme de portage je préfère largement mon ancien sac-à-dos de randonnée MH 500 gris et rose. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine, car en terme de design, je préfère largement celui de cette année ! Que ce soit en terme de forme, de minimalisme et même de couleur ! Car sérieusement, il y en a marre de mettre du rose partout. Et Quechua l'a bien compris enfin ! Merci 🙂

Par contre pour tout le reste, à mes yeux, ils n'ont fait que des améliorations. La fermeture éclair ventrale intégrale, qui permet d'avoir accès à tout le sac une fois arrêté en en route, est tout simplement révolutionnaire !

Pour finir, pensez bien que ce sac-à-dos de randonnée Quechua MH500 30 litres, est agréable à porter, que lorsqu'il est bien chargé. Le poids, fait que les bretelles épousent mieux le corps. Inutile de prendre ce type de sac-à-dos pour une balade. Par contre, il pourra clairement être un sac-à-dos évolutif pour les personnes qui se lancent dans leur premier trek d'une nuit. Car en effet, il supporte très bien la charge lourde ! 

Maintenant j'arrête de parler, et je vous laisse la parole en commentaire ci-dessous 🙂

Pour me soutenir, pensez à partager cet article, à le commenter.
Aussi à me suivre sur les réseaux sociaux soit sur Instagram et sur Facebook

4 comments

Anna 13 juillet 2020 - 9 h 40 min

Thanks for your review! I’m looking at this backpack and can’t decide about the color. Yellow looks lovely, but I’m worried it won’t be lovely for long 🙂 My French is not good enough to understand well, do you manage to wash the dirt of this fabric successfully?

Reply
Marion 26 juillet 2020 - 9 h 10 min

Hello Anna,
I was scared about it as well ! To tell you the truth, that is why I took that color, to be able to test it for you ! And I am very surprised, the textile, is so easy to wash ! So, to be honest, it can look dirty soon as long as the ground is little bit muddy, but so easy to wash with a microfiber sponge and just water, absolutely no chemical products at all 🙂 Hope the comment will help you to choose the color 😉

Reply
robinet en cuivre 8 janvier 2021 - 4 h 31 min

très intéressant, bon travail et merci de partager une si bonne information

Reply
Marion 1 février 2021 - 13 h 51 min

Ravie que cet article TEST de sac-à-dos vous plaise 😉

Reply

Merci d'avance pour votre mot doux !

%d blogueurs aiment cette page :