Home TESTS I TEST I La chemise parfaite pour les voyageuses sportives !

I TEST I La chemise parfaite pour les voyageuses sportives !

chemise de voyage jack wolfskin

Les filles, j'ai trouvé la chemise parfaite pour nous voyageuses sportives ! La chemise Jack Wolfskin Victoria Tropical. Voilà près de 6 mois que je teste cette chemise de voyage 2 en 1 ! Je la considère vraiment comme une chemise hybride ! Elle est à mi-chemin entre le chemisier que nous portons en bord de mer à la plage. Elle est aussi super pratique et respirante, pour faire de belles randonnées ! En plus elle est canon ! Puis, si tu es du genre, à voyager léger. Si tu es une voyageuse minimalise, lis la suite du test, tu vas craquer c'est obligé ! C'est parti, je vous la présente...

chemise de voyage jack wolfskin

J'AI TESTÉ LA CHEMISE DE VOYAGEUSES SPORTIVES JACK WOLFSKIN VICTORIA TROPICAL

Voilà près de 6 mois que je teste la chemise de voyageuses sportives Jack Wolfskin Victoria TropcialJe l'ai reçu pour TEST, par le magasin en ligne plutosport.fr. Je vous fait part de mes premières impressions à la réception. Ensuite, de mon expérience sur le terrain. Puis, je vous partagerai mon avis, en vous citant les points faibles et les points forts. Mais je vous dit toute suite, si vous partez dans un pays dans les mois à venir, prenez-la, elle vous séduira ! Elle en séduira peut-être d'autres d'ailleurs les filles 😉

  • Type de produit : T-shirt, chemise, chemisier de voyage (petites randonnées & loisirs)  
  • Genre : féminin
  • Poids : 85gr. (taille S) 
  • Couleurs :turquoise
  • Composition : 100% polyester 
  • Technologies : Stretch, Quick Moisture Control, Bluesign Product 
  • Saison : Printemps, été (toute l'année suivant les pays dans lesquels tu voyages)
  • Garantie : voir les conditions sur le site plutosport.fr 
  • Prix : 50€ 
chemise de voyage jack wolfskin

LA PREMIÈRE PRISE EN MAIN 

Je l'ai reçu en Mars 2019 de la part de plutosport.fr. C'est un magasin en ligne, spécialisé dans les grandes marques au meilleur prix ! Et c'est vrai, que les deals sont plutôt très intéressants ! D'ailleurs, avec eux, inutile d'attendre le fameux Black Friday pour faire ses courses. Les prix bas c'est toute l'année !

Mes premières impressions : waouh ! La chemise est vraiment canon ! J'adore son design. Les motifs sont vraiment sympas, et ça me plonge directement dans mon prochain voyage ! Pas vous ? Ce qui m'impressionne directement, c'est son poids ! La chemise de voyage Jack Wolfskin est ultra légère ! Elle m'a l'air ample, alors je l'enfile de suite pour essayer. Effectivement, c'est une chemise qui ne se porte pas prêt du corps. Elle est ample. Je me sens très à l'aise.

LA PREMIÈRE FOIS QUE JE LA PORTE 

En Mars en Alsace, la météo est toujours un peu particulière depuis quelques années ! Tu commences à t'équiper pour l'été. Pourtant voilà ce qui arrive pendant ma randonnée dans les Vosges ! Je me souviendrai de ce premier test ! Comme quoi, on peut vraiment s'en servir toute l'année (à condition de l'associer avec une bonne seconde couche en mi-saison).  A porter, je te confirme, elle est vraiment très légère. Je ne la sens presque pas sur moi. Le tissus Stretch est agréable. J'aime beaucoup le fait qu'elle soit ample car, je ressens vraiment cette liberté de mouvement. Après, je ne m'aventurerai pas avec en plein hiver, car merci les courants d'air froid !

chemise de voyage jack wolfskin
chemise de voyage jack wolfskin
chemise de voyage jack wolfskin
+ SUR LE TERRAIN

Depuis que j'ai la chemise de voyage Jack Wolfskin, j’ai effectué une bonne quinzaines de petites randonnées de 2 à 4h. Je l'ai testé pendant les saisons Printemps, Eté, Automne, par temps frais, venteux et par fortes chaleurs cet été !

LES CARACTÉRISTIQUES DU TERRAIN

  • Lieu : massif des Vosges
  • Environnement : moyenne montagne
  • Saison : Printemps & Eté & Automne
  • Conditions météorologiques : beau temps, venteux
  • Activités pratiquées : randonnée pédestre, loisir
  • Durée du test : 6 mois

 

PORTÉE, SUR LE TERRAIN

Je la sort de mon sac à dos. Elle ne prends pas de place, et elle ne se froisse pas ! Par temps frais ou venteux, et pour éviter les courants d'air froids, j'ai tendance à la rentrer dans mon pantalon de randonnée. Et là vous vous dites "sexyyyy la fille" ! Et alors ? Je veux juste être bien moi, pas me les geler !

Sinon, par temps très chaud, elle est idéale que ce soit au sommet des montagnes ou au bord de la plage. Le fait qu'elle soit très ample, permet une aération maximale ! En résumé, on a l'impression d'être à poil, habillée ! J'adore le concept surtout pour l'été ! Je l'utilise aussi sur ma serviette de plage (les rares fois, minutes ou je fais ça) pour éviter les coups de soleil.

Tu penses bien que depuis 6 mois et après toutes ces randonnées, j'ai lavé ma chemise de voyage Jack Wolfskin plus d'une fois ! En fait, je l'ai lavé 12 fois (et là tu me prends pour une folle, je compte les lavages !) Oui je sais je prends du temps à rédiger les tests. Mais j'aime être capable d'en parler sur la durée ! Je trouve ça carrément plus intéressant ! Car forcément la première fois qu'on l'achète, heureusement que tout va bien !

Je l'ai lavé 12 fois, et elle n'a pas bougée ! Non elle n'a pas rétrécie ! Bon, je n'aurais pas dit non, car, si le XS avait existé je l'aurais pris. Car cette chemise bien que ample, taille tout de même assez grand. Le gros plus, c'est qu'elle sèche ultra vite, pratique quand tu es en voyage. Dans ces cas, je la lave le soir à la maison, je la suspens à une poignée de porte, ou ce que j'ai sous la main, et le lendemain matin elle est sèche. Si tu es dans un pays chaud, pour ta gouverne elle sèche en moins de deux heures (à conditions qu'il n'y ait pas trop d'humidité).

LES POINTS FAIBLES

  • à ce jour je n'en ai pas encore trouvé pour l'utilisation que j'en ai fait ! J'espère juste qu'elle va durer dans le temps. Je vous ferai une mise à jour pour son anniversaire.

LES POINTS FORTS

  • sa légèreté tant à porter sur soi, que dans le sac-à-dos.
  • son aération maximale.
  • elle ne se froisse pas.
  • elle est insalissable vu les motifs (enfin... elle ne parait pas sale).
chemise de voyage jack wolfskin

Alors les filles, conquises ? Et vous, avez-vous une chemise "chouchou" que vous embarquez partout avec vous. Cette chemise de voyageuse sportive, qui vous sert tant pour vos randonnées que pour aller boire l'apéro au bord la plage ?


**En toute transparence, c'est le magasin en ligne plutosport.fr qui m'a envoyé cette chemise de voyage Jack Wolfskin**. J'ai eu la chance de pouvoir la choisir, et je suis très reconnaissante de la confiance qu'ils m'ont accordé. Car je traine toujours pour les TEST. Mais j'aime prendre mon temps, et tester le produit sous toutes ses coutures ! Alors merci à eux pour leur patience !  Du coup, vous imaginez bien que je n’écris que ce que j’ai envie de dire, et c’est une chance !

Leave a Comment