Home CARNETS DE VOYAGE I RANDO I 1 randonnée brumeuse et intimiste au sommet du Hohneck !

I RANDO I 1 randonnée brumeuse et intimiste au sommet du Hohneck !

Une randonnee au sommet du hohneck dans les vosges blog madame voyage

Quel temps maussade ces dernières semaines ! Et pourtant, j’arrive tout de même à trouver une certaine motivation, pour aller marcher dans les Vosges du Sud. Oui, car ces moments sont propices pour rendre visite aux chamois. Ils sortent leur museau de la grisaille, car ils savent qu’ils ne vont pas être beaucoup dérangés aujourd’hui ! Il y a encore de la neige, le contraste est juste magique ! Les lumières sont discrètes et subtiles. Elles éclairent délicatement les falaises d’en face. Souvent, ces périodes, nous font vivre les quatre saisons en une journée. Cette randonnée s’annonce plutôt brumeuse et intimiste. Ne tardons plus, allons-y de ce pas. Qui sait, nous aurons peut-être des surprises, en cours de route…

UNE RANDONNÉE BRUMEUSE & INTIMISTE AU SOMMET

DU HOHNECK DANS LES VOSGES

C’est depuis Strasbourg, que nous covoiturons avec un ami, pour nous rendre vers le massif des Vosges. Nous choisissons de démarrer notre randonnée au départ du parking, proche du jardin d’altitude du Haut Chitelet. Heureusement, nous avions tous les deux prévus de bonnes chaussures, car dès le départ il y a encore beaucoup de neige ! Bien qu’elle soit tassée, il n’en reste pas moins plus agréable de ne pas avoir froid au pied en marchant. Je ne crois pas si bien dire, car je suis en train de tester les fameuses super chaussettes X-Socks Trekking qui tiennent bien chaud et qui sont surtout, tellement confortables ! La météo est très capricieuse ! Il y a beaucoup de vent, et il fait froid ! Nos coupe vent, ne sont pas de trop. En poursuivant notre ascension vers les Trois Fours, la brume s’installe. le ciel oscille entre le blanc, le gris, parfois même le noir ! Les contrastes sont saisissants ! Attendez ! PAUSE ! Je prends quelques photos !

randonnee hohneck neige printemps blog madame voyage randonnee hohneck neige printemps blog madame voyage randonnee hohneck neige printemps blog madame voyage randonnee hohneck neige printemps blog madame voyage randonnee hohneck neige printemps blog madame voyage

Waouh ! Cette brume grisâtre me donne des frissons ! Je trouve cette atmosphère brumeuse, tellement différente et intimiste à la fois ! Nous poursuivons notre chemin en logeant les rochers de la Martinswand, en direction du sommet du Hohneck. Généralement, c’est là que se trouvent les chamois. Ils adorent gambader dans les endroits rocailleux. « Tiens ça y est Marion regarde ils sont venus nous voir ! » me dit mon ami. Les voilà débarquer en famille, devant nos yeux, et rien que pour nous ! Effectivement, ici nous sommes seuls au monde ! Nous n’avons encore croisés personne. Je me suis posée sur un rocher en bord de falaise, pour me stabiliser et espérer prendre quelques photos, malgré mon objectif, absolument pas adapté ! C’est là que je pense toujours à mon confrère photographe Grégory Rohart qui prend des photos animalières remarquables ! Vous les trouverez sur son Blog MyWildlife. Attendez moi ! J’en profite encore quelques secondes ! Oh c’est beau la nature sauvage.

randonnee hohneck neige printemps blog madame voyage

Au loin nous apercevons les nuages se dégager des falaises. Peut-être allons nous très bientôt apercevoir la vallée en contrebas ? J’ai bien le droit de rêver non ?

 

Nous poursuivons notre chemin jusqu’à l’entrée ou la sortie de l’arête des Spitzkoepfe. Ca me rappelle évidemment de bons souvenirs. Vous rappelez-vous ? Lorsque j’ai expérimenté l’alpinisme sur l’arête des Spitzkoepfe, pour la première fois de ma vie l’an passé ! Nous apercevons à nouveau une famille de chamois ! Décidément, nous avons bien de la chance aujourd’hui. Je vous avez dit ! Les conditions sont idéales finalement ! Le ciel devient presque bleu. Nous en profitons pour faire une petite pause, et essayer de repérer le nom des lacs sur la carte IGN. En contrebas, nous devinons le lac de Schiessrothried. Après s’être pris pour des vrais explorateurs (ou pas hahaha), nous nous mettons en route et rebroussons chemin.

La reconnaissez-vous cette photo ? C’est vous qui l’avez choisit sur FACEBOOK pour qu’elle devienne photo de couverture ! Je vous remercie, car c’est toujours la galère de choisir ! Je perd un temps fou ! Je crois bien que je vais continuer, car l’idée avait l’air de vous plaire. n’est-ce pas ? Voilà le lac en contrebas ! MAGIQUE ! 

 

Voilà notre chemin retour. Il est bien joli non ? Je me croirait dans un autre endroit ! La neige a presque disparue sur ce versant. Le gazon est encore jaunâtre ! Le soleil est revenu, nous profitons pour prendre les premiers rayons de soleil de la saison. Puis en redescendant, j’ai presque chaud, alors je m’amuse ! Oui, bon il faut dire qu’à cette période normalement il n’est pas rare d’être déjà en tee-shirt ! J’étais pressée de vous montrer le bouquet de fleurs sur mon tee-shirt ! hihi D’ailleurs, après plusieurs utilisation je l’aime beaucoup ce tee-shirt. Je vais vous en parler bientôt dans la rubrique TEST du blog.

Mon T-shirt Jack Wolfskin de chez plutosport.fr Mon T-shirt Jack Wolfskin de chez plutosport.fr

C’est sur cette belle grimace que je vous laisse ! Je vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures outdoor !

Puis comme vous êtes plusieurs à m’avoir demandé où j’ai trouvé mon beau T-shirt Jack Wolfskin, c’est sur le site plutosport.fr** ! Il existe en « full » turquoise aussi ! J’ai longuement hésité ! Vous préférez lequel vous ?

Leave a Comment