Home TESTS I TEST I Ma première paire de chaussettes • X-SOCKS trekking light

I TEST I Ma première paire de chaussettes • X-SOCKS trekking light

by Marion

Cette paire de chaussette X-SOCKS, fait-elle une réelle différence ? Bon, me voilà maintenant à tester une paire de chaussettes ! C’est un brin original quand même non ? Original, et pourtant ça ne devrait pas l’être ! Effectivement, nous passons des heures à choisir chaussures à son pied. Mais en se souciant rarement de la paire de chaussettes que l’on va associer ! J’avoue, quelques années en arrière, moi la première ! Et pourtant, c’est tout de même elle qui fait le lien direct entre nos pieds, et la paire de chaussures. Nous sommes même capable de dire, que la paire de chaussures est nulle. Alors que la pauvre, n’a rien à voir dans l’histoire !

"J'écris ça en véritable connaissance de cause" 

J’écris ça en véritable connaissance de cause ! Effectivement, mes amis marcheurs me parlent régulièrement de cette paire de chaussettes. Comme si c’était le graal de la protection et du confort.  Je les prenaient un peu pour des fous furieux. Quand ils achetaient une paire de chaussettes à 20€, moi j’en achetait 6 au même prix à Decathlon. Ca va sans dire qu’à la fin, j’avais des ampoules et pas eux. Ils avaient à peine mal aux pieds, moi si ! Puis, par la même occasion je dépensais 10€ pour 4 Compeed ! Tu vois le genre d’économie ! Du coup… à la fin de l’année, c’est moi qui faisait plus de dépenses qu’eux !

"Depuis, tout à changé" 

Depuis, j'ai voulu faire ma curieuse. Oui j'ai essayé des "vraies" chaussettes. Des chaussettes techniques de la marque X-SOCKS ! Au fil des randonnées, je me suis aperçue que je n’avais plus besoin de remonter ma paire de chaussettes tous les 3 kilomètres. Aussi, que ma chaussette n’était plus à essorer quand je me déchaussais. Et le clou du spectacle, que je ne découvrais plus que j’allais mettre 2 semaines, à me remettre d’un début d’ampoule ! Depuis, ça ne me viendrait plus à l'idée, de mettre d'autre chaussettes pour faire de la marche ! Pourquoi ?

test outdoor chaussettes x socks trekking light women

J'AI TESTÉ LA PAIRE DE CHAUSSETTES  X-SOCKS® TREKKING LIGHT WOMEN

Voilà un mois que je teste la paire de chaussettes X-SOCKS®  Trekking Light Women que j'ai trouvé en promotion sur le site plutosport.fr**Je vous fait part de mes premières impressions avant le départ. Ensuite, de mon expérience sur le terrain. Puis, je vous partagerai mon avis, en vous citant les points faibles et les points forts.

+ SUR LE TERRAIN

 J’ai effectué 5 randonnées de 3 à 6h de marche à la journée, avec paire de chaussettes X-SOCKS®  trekking light women.

LES CARACTÉRISTIQUES DU TERRAIN

  • Lieu : massif des Vosges
  • Environnement : moyenne montagne
  • Saison : Hiver & Printemps
  • Conditions météorologiques : beau temps, mauvais temps, températures entre 2° et 12°
  • Activités pratiquées : randonnée pédestre
  • Durée du test : 5 jours

J'ai marché avec ma paire de chaussettes X-SOCKS, sur les mois d’Avril et Mai 2019 en Alsace et dans les Vosges. En Avril la neige était encore bien présente sur le massif Vosgien et il faisait froid. Quand je les aient enfilées la première fois, j’ai eu l’impression qu’elles étaient légèrement trop grandes pour moi. Elles faisaient des plis sur le dessus. C’est peut-être toujours le cas. Mes prochaines paires je prendrai la pointure 35/36 pour tester la différence d’ajustement. Par ailleurs, elles se positionnent parfaitement au pied. Je sens de suite, qu’elles s’adaptent à la morphologie de mon pied. Effectivement, je sens instantanément que mes pieds sont bien maintenus.

TEST CONDITIONS HIVERNALES

(en Avril mais il fait froid pour la saison)

J’enfile mes chaussures et je démarre ma randonnée. Je suis dans les Vosges, il fait froid pour la saison (5°), il y a encore de la neige, dès les premiers mètres de marche ! Les plis du départ, ne me gênent absolument pas. Je me sens bien. J’ai cette sensation que la chaussette fait corps avec mon pied. Ma paire de chaussures de randonnée est une tige basse. Du coup, j’apprécie le fait que les chaussettes montent à mi-mollet. De cette manière, je reste bien au chaud ! Après 3h de marche, je décide de faire un pause pique-nique. Alors, j’en profite pour enlever mes chaussures et faire ma petite curieuse ! Elles n’ont pas une seule trace de transpiration. Elles sont sèches comme à la première heure. Mes pieds ont toujours bien chaud. Puis, je ne sens aucune fatigue ni au niveau du talon, ni au niveau de la voûte plantaire. Car j’ai souvent ce problème, je dois bien l’avouer. Je termine ma randonnée. Après 6h de marche les chaussettes sont dans le même état qu’au départ. Elles sont toutes chaudes, mais pas humides. Apparemment elles évacuent parfaitement la transpiration. Il faut dire que mes chaussures facilitent le transit avec leur membrane GORETEX.

TEST CONDITIONS PRINTANIÈRES

Cette fois-ci, je les teste au Printemps. Les conditions ne sont plus les mêmes. Les températures sont bien supérieures. La neige a disparue sous mes pieds. Il fait 22° en Alsace au mois de Mai ! Waouh ! Les sudistes, je vous entend déjà ! Chuuut ou alors invitez-moi sur vos sentiers ! Le système d’aération (nouvelle technologie Air Conditioning) à l’air d'être efficace. Effectivement, mes pieds ne chauffent pas. Comme je vous le disait plus haut à la prise en main, c'était un peu ma peut de départ. D'avoir trop chaud au pied et que la chaleur ne s'évacue pas correctement. A la fin de la randonnée, je les enlève. Je suis surprise de ne sentir aucune odeur particulières ! Et ca c’est le pied !

madame voyage avec son super tee shirt de chez plutosport

Si vous aussi, avez testé ces paires de chaussettes, n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire en dessous de la fiche TEST. Votre avis est précieux, pour aider les autres utilisateurs sportifs à faire leur choix. Merci d'avance pour votre implication et faire grandir notre communauté de sportifs voyageurs !


**En toute transparence, cet article est rédigé en partenariat avec le site plutosport.fr qui me fait tester du matériel outdoor.  J'ai eu la liberté de choisir les articles dont j'avais besoin. Dont cette paire de chaussettes X-Socks que je ne quitte plus depuis ! Mais vous imaginez bien que je n’écris que ce que j’ai envie de dire et c’est une chance ! Merci pour leur confiance !

1 comment

Romain 4 juin 2019 - 7 h 49 min

Super test et tout à fait d’accord avec toi! Ces chaussettes sont vraiment agréables à porter. Je les ai porté lors de mon voyage en Islande l’année et elle m’accompagnerons à nouveau dans un mois pour mon voyage en Norvège!

Reply

Merci d'avance pour votre mot doux !

%d blogueurs aiment cette page :