Home Alsace Randonnée hivernale à la découverte du château du Lutzelbourg

Randonnée hivernale à la découverte du château du Lutzelbourg

Une randonné hivernale, à la découverte des vestiges du château du Lutzelbourg.

Lutzelbourg, Alsace-Lorraine, France 

IMG_0240

J’étais déjà venue par ici il y a de nombreuses années, en plein été. Mais avec la neige, j’ai l’impression de redécouvrir l’endroit. C’est impressionnant comme elle change le paysage !

J’emprunte les routes sinueuses et enneigées, qui m’amènent jusqu’au parking du château. Heureusement qu’il y a les pneus neige, je n’ai pas pu m’empêcher de m’arrêter plusieurs fois, pour capturer ses merveilleux paysages tout blanc.

Quelle surprise ! En arrivant, le château du Lutzelbourg, lui aussi est tout blanc. Je prends mon sac à dos, je chausse mes chaussures de rando, ça y est je suis prête. Il neige ! J’emprunte le pont, pour accéder à l’intérieur du château. Je fais le tour de toutes les tours, du moins de ce qu’il en reste. Il s’agit effectivement des vestiges du château.

IMG_0243

Sur la gauche, j’ai repéré un superbe point de vue, qui donne sur le Canal de la Marne au Rhin. Nous apercevons quelques vieilles écluses et les petits villages en contre-bas.

IMG_0233

J’avais envie de marcher un peu plus, je continue la balade un peu plus haut. Je vais me perdre dans le du caillou. Je découvre une vue tout à fait imprenable sur la vallée et aussi sur le château d’où je viens.

IMG_0259

IMG_0251

Les sentiers sont bien balisés, même en plein hiver avec la neige. C’est magique de marcher les pieds dans la neige, sous la forêt.

IMG_0257

 

 

2 comments

Audrey 9 février 2017 at 9 h 34 min

Très belles photos !

Reply
Marion 9 février 2017 at 11 h 59 min

Merci Audrey 🙂

Reply

Leave a Comment