Home RECITS DE VOYAGES Madame Voyage décolle demain en Ouzbékistan !

Madame Voyage décolle demain en Ouzbékistan !

Hello les voyageurs,

Ca y est, c’est presque le grand jour ! Je décolle demain en Ouzbékistan !
Je pars à la découverte de ce pays, véritable carrefour culturel de l’Asie centrale. Pour vous situer, il se trouve à l’Ouest de l’Europe, au Sud de la Russie. Plus précisément, au Sud du Kazakhstan et à l’Ouest de la Chine. Le territoire s’étend sur une superficie d’environ 447 000km2, un pays légèrement plus petit que la France. (superficie de la France 549 000km2).

Le relief du pays est majoritairement composé de désert à 80% (notamment le vaste désert du Kyzylkoum). Il n’est pas très montagneux, mais possède un pic dans l’Est, le Gora Manas, culminant à 4482m d’altitude. Les ressources d’eau sont rares et en voie de disparition. La mer d’Aral au Nord-Ouest, est un ancien lac, aujourd’hui devenu un espace désertique.

Mes impressions avant de partir
Je vois l’Ouzbékistan comme un pays aux nombreux visages. Diverses civilisations qui cohabitent avec des modes de vies différents. Aussi, un mélange de cultures et de traditions toujours très ancrées et pratiquées. J’imagine que la religion musulmane domine. Je pense partir à la découverte d’un héritage de monuments somptueux, illustrant des siècles d’histoire musulmane. J’espère y découvrir des paysages sauvages ou citadins qui parcourent la route de la soie, goûter à la gastronomie locale, rencontrer les Ouzbeks et partir à l’aventure en pleine nature.

Mon premier voyage en Ouzbékistan, pourquoi? 
Parce que j’aime les voyages hors des sentiers battus, là ou le tourisme de masse n’a pas encore frappé. C’est pour moi une vraie découverte ! Je ne connais pas du tout l’Asie centrale et encore mois ce type de pays. J’ai pourtant pas mal voyagé, mais cette fois-ci l’excitation est au maximum. Je ne m’attends à rien ou pas grand chose, de ce que je connais et ressens déjà. J’adore !

Nous avons préparé ce voyage avec d’autres blogueurs et notre guide officiel sur place, Nasrullo Jumanov. Ce voyage est organisé en partenariat avec l’agence réceptive Xuroson-Tour LTD. Nous partons 12 jours au départ de Tachkent.

Ma mission
Vous faire découvrir ce pays en photos avec mes mots. Aussi, que vous ayez l’envie d’y aller à votre tour !

Suivez les aventures sur votre réseau préféré : 
-FACEBOOK : https://www.facebook.com/madamevoyage/ 
-INSTAGRAM : https://www.instagram.com/madame__voyage/ (en temps réel ou presque) 

Si l’aventure Ouzbek vous plaît, n’hésitez pas à commenter les articles, à partager à vos proches, qui sait, ils seront surement surpris de ce pays eux aussi 😉

Hâte de vous partager mes aventures, à très vite !

Marion

 

 

Leave a Comment