Home RECITS DE VOYAGES Place au Street Art à Grenoble

Place au Street Art à Grenoble

La ville de Grenoble est un incontournable du Street Art dans l’hexagone.  Graffitis, pochoirs, fresques monumentales, collages, le street art s’exprime sous toutes ses formes. Souvent éphémères, les oeuvres d’art surprennent à tous les coins de rues. Notamment lors du Street Art Festival qui a lieu au Printemps. Nous attendons avec impatience, les dates de la 3ème édition.

img_1445

La ville propose de nombreuses oeuvres un peu partout. Certains endroits sont plus prisés, notamment dans le quartier de l’Aigle, le marché de l’Estacade. La rue des Bergers offre de nombreuses fresques monumentales ! Certaines, recouvrent des murs entiers ! Elles dégagent une ambiance toute particulière dans la rue.

« Arômes de murène » by Etien’ Street Art Festival 2015 13 rue des Bergers

img_1529

img_1475 img_1537 img_1511

img_1482 img_1515

De nombreux artistes sont représentés, tel que Mr WanyEtien’, 1PACT, Strek, Will & Greg et de nombreux autres, que vous pouvez retrouver sur la page de l’événement annuel Street Art Fest Grenoble.

img_1468img_1425img_1424

Le pont au niveau du marché de l’Estacade, nous présente les trois belles dames des Soul Sisters : Diana Ross, Raquel Welch, Shirley Bassey.

img_1408img_1415 img_1409img_1411

L’Office de Tourisme de Grenoble-Alpes Métropole encourage l’engouement grandissant pour ce type de tourisme alternatif, en nous proposant un Circuit Découverte Guidé du Street Art à Grenoble

Si vous aussi, avez visité Grenoble en mode Street Art, n’hésitez pas à partager vos coups de coeurs et vos bonnes adresses. Ces photos ne sont qu’un échantillon, je suis loin d’avoir eu la chance de tous les voir.

1 comment

ML Déco 20 novembre 2016 at 20 h 01 min

J’adore le street art ! J’ai visite le Bushwick collective à Brooklyn, c’était magnifique !
Je crois que c’est vraiment la forme d’art que je préfère !!

Reply

Leave a Comment