Home Non classé Nominée au Liebster Awards 2017 !

Nominée au Liebster Awards 2017 !

Nominée au Liebster Awards 2017, merci !

Je reviens tout juste de mon voyage en Ouzbékistan. Je me remets à peine de mes émotions, que les blogs Aventureusement Votre et Vagabondeuse me nomment au liebster awards 2017 ! Superbe, un GRAND MERCI à elles ! Mais qu’est-ce que c’est au fait?

Le Liebster Awards qu’est-ce que c’est simplement? 

En 2010, un blogueur allemand trouve un moyen simple, pour faire découvrir son blog au monde entier. Il reprend le principe de la chaîne de lettres. Il rédige 5 choses à propos de lui et partage les liens de 5 nouveaux blogs qu’il suit, ensuite, il leur pose 5 questions et décida de démarrer cette chaine de découverte et de reconnaissance. Depuis, le concept a évolué avec les années, mais le but reste le même, découvrir de nouvelles aventures !

Quelles sont les règles du Liebster Awards?
  • Lister 11 choses à propos de soi.
  • Répondre aux questions posées par le(s) blogueur(s) qui nous a nominé.
  • Nominer à son tour 11 autres blogueurs que nous aimons lire, en y ajoutant le lien direct au blog sur l’article.
  • Notifier les blogueurs nominés, puis les tenir informés de leur nomination.
  • Poser 11 questions aux blogueurs nominés qui ont acceptés la demande.
Tout d’abord, je vous présente les deux personnes qui m’ont nominées :
  •  Aventureusement Votre : premièrement, ce blog est tenu par Angélique, française de 21 ans. L’an dernier, elle a plaqué sa vie d’avant pour voyager plus ! J’aime beaucoup sa philosophie. Certainement parce qu’elle me ressemble sur certains points. Notamment, voyager pour faire évoluer son niveau de conscience et de spiritualité. Aussi, vous y trouverez de nombreuses belles citations, qui amènent à croire en ses rêves.
  • Vagabondeuse : deuxièmement, ce blog a été crée au Québec par Gabrielle, 32 ans. Elle est infirmière et voyage dès qu’elle a du temps libre. Passionnée par son métier, elle adore nous partager ses astuces santé en voyage. Personnellement, j’ai adoré ses articles à propos de la Mongolie.

A mon tour, je me lance !

Les 11 choses à propos de moi :

  1. Je voyage toujours avec mon plaid préféré.
  2. Pour m’évader, je fais de la peinture sur toile.
  3. Je suis très sensible au développement durable, au tourisme responsable. Découvrez le Collectif  de Professionnels du Tourisme Responsable : Hopineo
  4. Aujourd’hui, je vous partage l’un de mes livres préférés : Waris Dirie : La Fleur du Désert.
  5. D’origine bretonne et alsacienne d’adoption.
  6. J’ai appris l’anglais et l’espagnol à l’école et pourtant, ce sont mes expatriations, qui m’ont permis de le pratiquer couramment.
  7. Je pleure devant des films à l’eau de rose ! Oui j’aime bien Dirty Dancing. Quand on y croit, nos rêves se réalisent.
  8. Je me régale avec des céréales de Sarrasin, du riz semi-complet, de l’huile de sésame et des légumes de saison.
  9. Lors de mes voyages, je rapporte généralement, une carte postale et un bracelet.
  10. Je pratique la natation et l’escalade, mais j’aime découvrir régulièrement de nouvelles activités sportives.
  11. Membre de l’équipe PassDav de Strasbourg.  Un Apéro Voyageurs près de chez vous, ça vous dit?

Mes réponses aux questions du blog Aventureusement Votre

Comment vois-tu ta vie dans 10 ans ?

Je suis persuadée que ce que je réalise aujourd’hui, conditionne ce que je ferai et qui je serai demain. Je travaille au quotidien sur des sujets personnels, pour me sentir un peu plus heureuse chaque jour.  Ca n’est pas parce que l’on sourit tout le temps, que toute notre vie est rose ! C’est juste, que l’on apprend des moments douloureux, on apprend à se rendre compte de la chance de ce que nous avons déjà. Je ne sais pas comment sera ma vie dans 10 ans, toujours est-il qu’aujourd’hui, elle est à mon image, peu importe ce que les autres pensent.  J’ose donc espérer que ça sera pareil dans 10 ans. Nous sommes les seuls à nous mettre des bâtons dans les roues, à nous de les enlever pour réaliser nos projets, nos rêves et être heureux.

Pourquoi as-tu créé ce blog ?

Amoureuse de voyage depuis ma tendre enfance, passionnée par la photographie, j’ai des disques durs remplis de souvenirs. Plutôt que de les laisser enfermés dans une boîte, j’ai fait le choix de partager mes photos avec mes mots. Je souhaite inspirer ne serait-ce que quelques personnes, pour les aider à réaliser leurs rêves d’évasion !  

Comment as-tu trouvé le nom de ton blog ?

C’est presque la même question que Gabrielle, alors vous ne m’en voudrez pas, si je copie/colle : “Eh ben ça va, tranquille, Madame Voyage souvent dis donc !” voilà une phrase que mon entourage m’a très souvent répétée ! Alors pourquoi aller chercher plus compliqué quand mes amis me le servent sur un plateau? Merci à eux 🙂

Quel est ton plus beau souvenir de voyage, celui qui te laisse encore des traces dans l’âme ?

A vélo, par une pluie battante au beau milieu de nulle part au Laos, une femme m’a fait signe de rentrer chez elle, pour m’accueillir souper ! Je l’ai aidé à cuisiner au sol, dans son unique pièce de vie. Nous avons mangé avec sa famille, par terre en tailleur. Tout était sommaire et c’est pourtant l’un de mes plus beaux souvenirs ! Encore une leçon de vie que m’a donné cette femme… Voilà précisément pourquoi j’aime les rencontres et que je continue à voyager.

Quel est ta plus grande mésaventure, ta pire expérience en voyage ?

Quand j’ai vu un homme se faire écraser par un camion et mourir devant moi en scooter en Thaïlande… Encore un pour qui je voyage et à qui je pense souvent.

Quel est le plat le plus insolite que tu aies mangé jusqu’à présent ?

En Thaïlande, j’ai été accueillie par la famille d’une amie ! Ils voulaient me faire tout goûter en un repas, des fourmis et j’en passe. Aussi fou que ça puisse paraître, comme c’est frit, c’est facilement mangeable. (Imaginez-moi quand même, avec une énorme grimace avant de déguster).

Quel est le moment le plus gênant que tu aies eu à vivre dans ta vie (eh oui, curiosité malsaine) ?

D’avoir perdue connaissance au Mexique dans un bus… J’ai eu le mal des transports. Je vous passe les détails, mes amis ont du me déshabiller pour me changer… Merci à eux, je savais que j’étais avec des gens bien, mais je n’aurais jamais pensé qu’ils soient capable d’aller jusque là, pour que je me sente à l’aise malgré la situation…

Un rêve en particulier à réaliser, aussi fou soit-il ?

Me rendre en pleine jungle quelque part sur cette Terre, sans nourriture ni habitat, à moi d’apprendre à me débrouiller pour (sur)vivre ! Je suis tout à fait persuadée que ce qui me rends profondément heureuse, c’est d’être fière de moi pour avoir été courageuse d’entreprendre mes propres défis.

Un aventurier, voyageur qui t’inspire grandement ?

Un Aventurier Voyageur que j’admire depuis ses débuts… Guirec Soudée n’a que 24 ans, il voyage depuis quelques années sur son voilier avec sa poule Monique et son chien Bosco ! Il s’engage dans des projets de protection de l’environnement maritime. Bravo Guirec !  → Guirec Soudée Aventurier

Ta façon de voyager par excellence ?

A quelques exceptions près, je voyage en solitaire à sac-à-dos, je loge chez l’habitant ou dans des chambres d’hôtes tenus par des locaux. J’aime découvrir un pays par les activités sportives, j’aime m’aventurer dans des endroits sauvages en pleine nature. Je voyage souvent hors saison pour profiter des locaux détendus, des tarifs préférentiels et des lieux moins fréquentés. L’important c’est que je puisse toujours voyager avec mon fidèle compagnon, mon appareil photo !

Un événement, une rencontre, quelque chose qui a bouleversé ta vie de façon radicale et modifié ta façon de voir les choses ?

Il y a deux ans, on m’a décelé une maladie auto-immune ! Ce sont mes voyages précédents qui m’ont sauvé la vie, qui m’ont aider à prendre du recul et à accepter. Ce sont eux, qui m’ont aidé à intégrer cette maladie, pour la vie. Aujourd’hui, j’ai l’envie de continuer avec elle et pas contre elle ! J’ai aménagé ma vie en fonction, je travaille à temps partiel en CDI. Cela me laisse du temps, pour faire de ma passion mon métier, Photographe Freelance et voyager, puis m’occuper de mon blog pour vous partager.

Mes réponses aux question du blog Vagabondeuse

Ton tout premier voyage c’était où?

Toute petite, j’ai parcouru la France en camping-car avec mes parents. Nous avons un pays somptueux, d’une richesse inégalable. Pour continuer la découverte, préservons-là ensemble.

Quelle est la motivation première de tes voyages?

Sans hésitation, les rencontres ! Celles qui font évoluer mon regard sur le monde. Celles me grandissent, celles qui m’apprennent, celles qui me rendent toujours plus tolérante et compréhensive, face à des situations délicates. Celles qui m’apprennent à être bien seule avec moi même.

L’article de ton blog dont tu es le plus fier?

Je ne suis pas spécialement fière de l’article, je suis une blogueuse débutante.  Mais plutôt fière d’avoir dépassé mes limites à grimper une cascade de glace jusqu’en haut ! Si l’expérience vous inspire, je vous raconte par ici :

-> http://madamevoyage.fr/jai-grimpe-une-cascade-de-glace-dans-les-alpes/

Quelle est la signification du nom de ton blog?

“Eh ben ça va, tranquille, Madame Voyage souvent dis donc !” voilà une phrase que mon entourage m’a très souvent répétée ! Alors pourquoi aller chercher plus compliqué quand mes amis me le servent sur un plateau? Merci à eux 🙂

Ton métier/travail/formation en dehors du blog?

Je suis diplômée d’un MBA Hospitality Management & Management des Destinations Touristiques de l’ESC La Rochelle. J’ai travaillé quelques années en tant que Chef de Projets Evénementiel dans plusieurs groupes.

L’année dernière, j’ai pris un grand virage. J’ai choisi d’aménager ma vie, pour avoir plus de temps de faire les choses qui me passionnent : rencontrer, voyager, photographier et aujourd’hui… transmettre ! A ce jour, en parallele de mon blog www.madamevoyage.fr , je travaille à temps partiel à Decathlon et je suis Photographe & Rédactrice Freelance Spécialiste Voyage Aventure Nature.

La fois ou tu as eu le plus peur en voyage?

Quand j’ai vu un homme se faire écraser par un camion et mourir devant moi en scooter en Thaïlande… Encore un pour qui je voyage et à qui je pense souvent.

Ton plus grand choc culturel lors de tes voyages?

Aussi bizarre que ça puisse te paraître, je dirais le Maroc. Eh oui, au Maroc il n’y a pas que Marrackech. Dans certaines villes ou plutôt au beau milieu de nulle part, la barrière de la langue, la religion, les traditions culturelles sont bien différentes de chez nous en France. J’ai gardé des souvenirs mémorables de mon voyage en 2015.

Ton endroit préféré sur terre et pourquoi?

Mon endroit préféré sur Terre est indéniablement la nature, les grands espaces ! Ce sont dans ces lieux gigantesques, toute petite, face à Dame Nature, que je me sens le mieux.

Comment tu te sens quand tu rentres chez toi après un voyage?

Cette question est très intéressante ! Il y a quelques années, quand j’étais plus jeune, je me sentais profondément mal ! Je n’avais qu’une envie c’était de repartir loin… Peut-être parce que je n’avais pas compris qui j’étais, ce que je voulais. Aujourd’hui, je suis toujours très contente de partir, aussi très heureuse de rentrer. Après m’être interrogé sur ce que je voulais dans la vie, j’ai réussi à trouver mon parfait équilibre, de nomade digitale à temps partiel ou de voyageuse sédentaire.

Ton livre préféré de tous les temps?

Pour n’en citer qu’un…
Wangari Maathai – La Femme qui plante … des millions d’arbres
Elle nous raconte son histoire, son projet, sa vie et nous fait découvrir le Kenya, sous un autre angle.
Elle a reçu le Prix Nobel de la paix pour sa contribution en faveur du développement durable, de la démocratie dans le monde ! Merci à elle d’avoir consacrée sa vie, pour nous aider à construire la nôtre.

Peux-tu te décrire en 3 mots?

Photographe Voyageuse Enthousiaste

A leur tour maintenant ! 

Un petit mot aux personnes que je nomine :

Cette nomination est surtout pour moi le moyen de vous montrer que j’admire votre travail au quotidien.  Et aussi, pour vous encourager à continuer de nous faire rêver. Même si vous ne souhaitez pas répondre aux questions, ou que vous ayez déjà été nominé, je respecterai votre choix et continuerai à vous suivre !

Mes 11 nominés :

Adventure Nature : le blog est tenu par l’aventurier Dominique Moreau. Amoureux d’aventures en pleine nature, en ce moment, il découvre la région du Rhône-Alpes avec ses lecteurs. Par ailleurs, il prépare son tour du monde, prévu pour l’année prochaine.

Monsieur Aventure : Ce nouveau blog a été crée par le breton Hugo Le Beller Aventurier Photographe. C’est pour moi une belle découverte, Son univers ressemble beaucoup au miens, je m’y reconnais : voyage, aventure, nature et photographie. Il partage cette expérience avec Madame Aventure.

Madame Aventure : j’ai découvert son blog par le biais de Monsieur Aventure. Il est géré par Estelle, grande passionnée de cuisine végétarienne et de photographie outdoor. Tout comme moi, elle est sensible au Tourisme Responsable.

Gravity Ladies : Lucy Platz est Journaliste Outdoor. Rien d’étonnant, puisqu’elle passe le plus clair de sont temps sur ses skis du moins en montagne. Son blog vous étonnera par la qualité des photos et aussi par le contenu de ses articles toujours très intéressants et plein de bons conseils.

My Wildlife : Grégory Rohart est un grand photographe que j’admire depuis un long moment. Il part à l’aventure en safaris, pour nous faire découvrir ses plus belles prises de vues animalières.

Les pieds sur terre : Romain est un passionnée de sport & outdoor de voyage en pleine nature ! Tiens donc, nous aimons les mêmes choses et notre prénom contient exactement les mêmes lettres : Nous sommes anagrammes ! 😉 Chez lui, tu découvres aussi des destinations par le biais du sport.

Sense Away : Camille vit en Autriche depuis 2 ans. Avec son ton délicat, elle nous raconte son expatriation et ses nombreuses pérégrinations. Ses articles sont illustrés de ses très jolies photos.

Ici Laos Cambodge : Rattana est d’origine laotienne & cambodgienne. Suite à un voyage en famille à la découverte de ses origines, elle a crée ce blog, pour nous partager toutes ses découvertes ! Elle s’y rend chaque année pour nous partager de nouveaux carnets de voyages et conseils.

www.unepartdumonde.fr : Krystel & Olivier sont en pleine préparation de leur TDM Tour Du Monde ! Ils nous racontent toutes les étapes qu’ils traversent pour leur préparation. Si certains ont peur de se lancer, n’hésitez pas à lire leurs expériences, sans aucun doutes, ils vous aideront à passer le cap !

No Mad Land : En voyage, Claire et son frère sont à la recherche d’expériences insolites et sportives ! Découvrez leurs folies notamment en France et au Canada, mais aussi dans le reste du monde.

La Girafe qui vole : Une invitation à la découverte de l’Afrique et à la découverte de portraits de rencontres sur la route. C’est un blog dynamique est original que j’aime beaucoup lire.

Mes 11 questions pour eux :
  1. Pourquoi voyagez-vous?
  2. Quel accessoire emportez-vous toujours en voyage?
  3. Vous êtes plutôt valise ou sac-à-dos?
  4. Quelle est ton verbe, ta raison de vivre?
  5. Quels sont tes 3 livres favoris?
  6. Est-ce que vous travaillez à côté de votre activité de blogueur?
  7. Etes-vous nomade digital ou avez-vous un pied à terre?
  8. Qu’est-ce qui t’apporterais le plus de bonheur dans ta vie?
  9. Pratiquez-vous des sports régulièrement? Si oui, lesquels et pourquoi?
  10. Il y a t’il un événement particulier dans ta vie, qui t’as fait radicalement changer ta vision des choses?
  11. Tu as un projet que tu souhaites réaliser depuis longtemps. Quelle est la raison qui t’empêches à ce jour, d’aller jusqu’au bout?

Je remercie encore Gabrielle et Angélique pour leur nomination. C’est un bel acte de reconnaissance qui fait plaisir, il faut bien l’avouer. Je vous souhaite à tous d’accéder à vos rêves et d’être heureux pleinement.

Nous ne voyageons pas pour fuir, mais pour se trouver soi-même !

7 comments

Gabrielle 30 mars 2017 at 2 h 27 min

Merci pour ta participation Marion! C’est un plaisir de te suivre! 🙂

Reply
Marion 30 mars 2017 at 8 h 17 min

Merci Gabrielle pour ta nomination ! Je suis touchée 🙂 J’aime aussi te suivre, à très vite !

Reply
Rattana 30 mars 2017 at 12 h 04 min

Bonjour Marion,

Eh béh ça en fait des choses sur toi qu’on ne savait pas (tout). Merci de m’avoir mentionné. Ce qui m’a touché chez toi c’est quand tu m’as parlé de ta maladie et que tu as réussi à trouver un équilibre de vie. Je trouve cela important, on a beau faire des choses dans la vie mais si on n’est pas bien avec soi-même ou si on ne s’accepte pas soi-même comment peut-on arriver à avancer ? Je t’admire pour cela.

Je répondrai évidemment à tes questions sur mon blog, en revanche je ne mentionnerai pas de nouveaux blogs car sinon je m’en sortirai pas vu que j’ai déjà participé 2 ou 3 fois avant à ce liebster awards. Merci de faire découvrir ces autres blogs que je ne connais pas du tout.

A bientôt 🙂

Reply
Marion 30 mars 2017 at 20 h 26 min

Hello Rattana,
Merci pour ton joli mot, qui me touche beaucoup.
Je te remercie aussi de jouer le jeu. J’ai évidemment hâte de voir tes réponses.

Reply
Angélique 30 mars 2017 at 15 h 45 min

Merci d’avoir joué le jeu Marion 🙂 Je suis ravie d’en apprendre plus sur toi !
D’ailleurs, la survie dans la jungle me tente beaucoup à moi aussi, peut-être d’ici quelques années qui sait ? Je te souhaite de tout cœur de réaliser ton rêve et tous tes projets ! 🙂

Reply
Marion 30 mars 2017 at 20 h 28 min

Hello Angélique,
Qui sait, on trichera et on le fera a deux le projet dans la jungle? 😉

Reply
Angélique 22 mai 2017 at 20 h 22 min

J’en serais ravie ahah ! 🙂

Reply

Leave a Comment