Home Bretagne I RANDO I Gravir la pointe de Bihit à Trébeurden en Bretagne

I RANDO I Gravir la pointe de Bihit à Trébeurden en Bretagne

La pointe de Bihit est située dans les côtes d’Armor. Pourtant si proche de la côte de granit rose, mais si différente ! Elle est formée de nombreux amas de roches grises, parfois presque noires. Aujourd’hui la météo est très maussade. Au départ de la marche, la brume couvre l’horizon. Je m’enfonce doucement dans la haute jungle de fougères, couvertes de petites perles d’eau…

A la découverte du splendide panorama de la Pointe de Bihit ! 

Le sentier est balisé. Je suis encore sur un tronçon du GR34 (je reconnais facilement les bandes blanches et rouges), plus communément appelé par les locaux, le sentier des Douaniers. En grimpant un peu, je surplombe la large plage de sable fin de Trébeurden. Marcher tôt le matin par un temps brumeux, offre des paysages vierges de monde. Je me sens libre, j’apprécie chaque minute qui passe.

Je poursuis mon chemin, comme à chaque fois, je sors des sentiers, pour m’amuser dans les rochers et gravir le sommet, la jolies Pointe de Bihit. Les couleurs sont surprenantes, ce paysage sauvage me fascine. Je devine, à droite, l’île Molène, cachée dans la brume.

En contournant la pointe, au large, je vois un rocher. Puis, légèrement à gauche, la jolie plage de sable fin de Pors Mabo.

Pourtant si proche des grandes plages de sable fin, ce lieu reste à l’abri des regards. Elle est encore bien préservée. J’aime que la nature reste à l’état sauvage. C’est de cette manière, que je préfère la contempler.

La Bretagne, cette terre si sauvage qui m’étonne à chaque instant. Peu importe le temps, même justement, elle se dévoile peu à peu à moi, différente, le matin du soir…

Pour découvrir pas à pas le sentier des Douaniers (GR34) rendez-vous sur sur l’île Renote ! Une randonnée sur la côte de granit rose, pas tout à fait comme les autres…


JE VOUS DIT A TRES BIENTOT POUR DE NOUVELLES AVENTURES ! 
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram

Leave a Comment