Home Allemagne Berlin dans les parcs à vélo en Automne

Berlin dans les parcs à vélo en Automne

QUARTIERS TIEGARTEN – CHARLOTTENBURG – TEGEL –
Le parc de Tiergarten, véritable poumon vert de Berlin. Pourquoi emprunter un vélo pour le découvrir? Parce qu’il s’étend sur 3km de long et 1km de large et qu’il nous réserve de nombreuses surprises !

Quoi de mieux que de visiter une ville au rythme des locaux, comme les locaux. A Berlin, le vélo est roi et les priorités aux pistes cyclables aussi ! Donc pas de danger, enfourchez votre bicyclette et longez la Spree jusqu’au Charlottenburg Schlosspark en passant par le Grosser Tiergarten, sur votre chemin aux couleurs de l’Automne…

Charlottenburg Schlosspark

Prenez le temps de vous balader dans les nombreuses allées du parc, vous tomberez sur des petits ponts, admirez l’eau qui ruisselle, contemplez les annexes du château, les beaux arbres colorés…

IMG_4898

A vélo au bord du canal de la Spree en direction du château

07112015-IMG_6464

Toujours dans le parc du château, passez devant ce superbe lac, dans lequel barbotent canards et cignes amoureux !

07112015-IMG_6455

Charlottenburg Schlosspark – Les cignes amoureux

Informations pratiques : 
Location de vélos : 
La location de vélo est très facile à Berlin, il y en a à tous les coins de rues. Renseignez-vous avant, auprès de votre logement (hôtels, auberges de jeunesses ou autre). Ils proposent généralement des locations moins chères que les enseignes, pour un prix plus attractif est des horaires plus flexibles, dans la mesure ou vous êtes clients chez eux 20€/jour (contre 25 à 35€).

Leave a Comment