Une randonné hivernale, à la découverte des vestiges du château du Lutzelbourg.
Lutzelbourg, Alsace-Lorraine, France
J’étais déjà venue par ici il y a de nombreuses années, en plein été. Mais avec la neige, j’ai l’impression de redécouvrir l’endroit. C’est impressionnant comme elle change le paysage !
J’emprunte les routes sinueuses et enneigées, qui m’amènent jusqu’au parking du château. Heureusement qu’il y a les pneus neige, je n’ai pas pu m’empêcher de m’arrêter plusieurs fois, pour capturer ses merveilleux paysages tout blanc.
Quelle surprise ! En arrivant, le château du Lutzelbourg, lui aussi est tout blanc. Je prends mon sac à dos, je chausse mes chaussures de rando, ça y est je suis prête. Il neige ! J’emprunte le pont, pour accéder à l’intérieur du château. Je fais le tour de toutes les tours, du moins de ce qu’il en reste. Il s’agit effectivement des vestiges du château.
Sur la gauche, j’ai repéré un superbe point de vue, qui donne sur le Canal de la Marne au Rhin. Nous apercevons quelques vieilles écluses et les petits villages en contre-bas.
J’avais envie de marcher un peu plus, je continue la balade un peu plus haut. Je vais me perdre dans le du caillou. Je découvre une vue tout à fait imprenable sur la vallée et aussi sur le château d’où je viens.
Les sentiers sont bien balisés, même en plein hiver avec la neige. C’est magique de marcher les pieds dans la neige, sous la forêt.
4 comments
Très belles photos !
Merci Audrey 🙂
Bonjour,
Je suis un peu vos aventures via facebook. Mais je me suis pris qques minutes ce matin pour lire le blog… Top!
J’habite depuis qques année la région de Saverne et la région est magnifique!! Ma carte IGN du secteur est déglinguée tellement je me suis balladé avec cet hiver! D’où mon commentaire sous cet article…
Mes « voyages » se limitent à ma région et alentours, il y a tant à voir et à découvrir … mais pour le dépaysement…
Prochain projet Bâle-Lauterbourg à vélo, le long du Rhin! Une journée « sportive », en solitaire, pour découvrir un nouvel aspect de la région et peut être qques rencontres!
Merci pour vos partages, on s’échappe qques instants!
Bonjour Franck,
Merci pour votre joli commentaire, ravie de pouvoir vous évader !
Superbe votre expérience, où peut-on vous suivre? J’adore ce genre de défis aussi.