La ville de Grenoble est un incontournable du Street Art dans l’hexagone. Graffitis, pochoirs, fresques monumentales, collages, le street art s’exprime sous toutes ses formes. Souvent éphémères, les oeuvres d’art surprennent à tous les coins de rues. Notamment lors du Street Art Festival qui a lieu au Printemps. Nous attendons avec impatience, les dates de la 3ème édition.
La ville propose de nombreuses oeuvres un peu partout. Certains endroits sont plus prisés, notamment dans le quartier de l’Aigle, le marché de l’Estacade. La rue des Bergers offre de nombreuses fresques monumentales ! Certaines, recouvrent des murs entiers ! Elles dégagent une ambiance toute particulière dans la rue.
De nombreux artistes sont représentés, tel que Mr Wany, Etien’, 1PACT, Strek, Will & Greg et de nombreux autres, que vous pouvez retrouver sur la page de l’événement annuel Street Art Fest Grenoble.
Le pont au niveau du marché de l’Estacade, nous présente les trois belles dames des Soul Sisters : Diana Ross, Raquel Welch, Shirley Bassey.
L’Office de Tourisme de Grenoble-Alpes Métropole encourage l’engouement grandissant pour ce type de tourisme alternatif, en nous proposant un Circuit Découverte Guidé du Street Art à Grenoble.
Si vous aussi, avez visité Grenoble en mode Street Art, n’hésitez pas à partager vos coups de coeurs et vos bonnes adresses. Ces photos ne sont qu’un échantillon, je suis loin d’avoir eu la chance de tous les voir.
1 comment
J’adore le street art ! J’ai visite le Bushwick collective à Brooklyn, c’était magnifique !
Je crois que c’est vraiment la forme d’art que je préfère !!