La Venise du Nord, Bruges, est d’un romantisme incomparable ! Je suis tombée instantanément sous le charme de ses belles petites maisons en briques rouges, aux façades triangulaires. J’ai adoré les ruelles aux vieux pavés. Elles rappellent les souvenirs du passé. Contempler les canaux , qui donnent cette âme toute particulière au centre historique.
L’Automne est certainement l’une des plus belles saisons pour se rendre dans cette charmante petite ville ! Entre amis, en famille et surtout en amoureux, le charme des couleurs et de l’ambiance opère ! Nous avions débuté notre balade dans le centre historique de la ville. Comme à mon habitude, je n’ai jamais de plans ou je le sors rarement. J’aime me perdre dans les rues au gré de mes envies. Nous sommes tombés nez à nez avec des magnifiques églises à l’architecture pittoresque, nous avons traversés des ponts en pierre et aperçu des bateaux, nous avons fait les curieux et sommes rentrés dans des petites boutiques locales.
Bruges, c’est aussi apprécier flâner sur les quais, à son rythme, apprécier les breloques des brocanteurs amoureux. A plusieurs reprises, j’en ai profité pour m’arrêter et discuter avec les locaux. C’est l’occasion d’apprendre un peu d’histoire, mais aussi, de découvrir des objets traditionnels et entre autre, découvrir la particularité de la peinture flamande.
Nous avons poursuivi notre escapade du jour, vers ce fameux lieu incontournable le Prinselijk Begijnhof ou le béguinage. Un de mes coups de coeur ! Cet endroit est tout à fait exceptionnel en Automne et surtout en fin de journée, quand les rayons du soleil se reflètent sur les feuilles multicolores ! C’est un lieu qui invite au silence. Je me suis assise sur un muret, j’ai observé un moment ces petites cabanes en bois suspendues dans les arbres. Je me suis promenée autour de la place, pour apprécier la petite église Sainte-Elisabeth. La porte était entre-ouverte, je me suis faufilée pour apercevoir les bénédictines se recueillir un moment…
Si j’ai l’occasion d’y retourner, j’aimerais beaucoup découvrir la ville à bord d’un bateau sur les canaux. J’aimerais aussi me rendre jusqu’aux petits moulins sur la colline verdoyante. Et vous, avez-vous déjà visités Bruges? Qu’est-ce que vous nous conseillerez?
4 comments
J’adore les villes au bord de l’eau et merci pour ces belles photos.
Pam Coop
Ca donne envie d’y retourner! Très jolies photos, bises
Céline (Les petites idées de mity)
Très jolies photo ! j’ai eu le même ressenti sur Bruges que toi 🙂
Tu as bien fais de laisser le plan, cette ville est sublime, j’y suis allée deux fois et je préfère aussi m’y perdre, tout comme Gand.
Tes photos sont superbes, tu me donnes envie d’y retourner 🙂
Bisouuus 🙂