Home CONSEILS PRATIQUES J’ai testé sportihome : le nouveau airbnb des voyageurs sportifs !

J’ai testé sportihome : le nouveau airbnb des voyageurs sportifs !

by Marion
J'ai testé sportihome, le nouveau airbnb des voyageurs sportifs

J’ai testé sportihome, le nouveau airbnb des voyageurs sportifs ! Terminé les logements où tu croises à peine les locaux pour la remise des clés. Là, tu as la joie de les rencontrer, en partageant tes sports passions avec eux ! L’éclate totale le concept ! Eh oui, j’ai adoré grimper sur les falaises des Gorges du Tarn en Aveyron avec Marion ! Grimpeuse de longue date, elle maîtrise son sport et sa région à la perfection ! En fait, tu vois, je ne me pose aucune question ! Je me laisse vivre, et je profite d'être accompagnée. Mais, quel plaisir de la suivre crapahuter les sentiers d’approche, sans se demander si je suis sur le bon chemin. J'adore les activités de plein air, surtout quand elles sont partagées ! Alors là je me régale ! Du coup, j'ai hâte de te partager mon expérience, tu vas voir, tu vas réserver pour cet été, c'est sûr !

D'ailleurs, je t'offre 35€ de bon d'achat pour ta première réservation sur sportihome ! 

J'ai testé sportihome, le nouveau airbnb des voyageurs sportifs
J'ai testé sportihome, le nouveau airbnb des voyageurs sportifs
J'ai testé sportihome, le nouveau airbnb des voyageurs sportifs

SPORTIHOME • LE NOUVEAU AIRBNB DES VOYAGEURS SPORTIFS !

• Sportihome, c'est quoi ?

C’est à la fois :

  • une communauté de sportifs passionnés : des amateurs comme nous. Mais aussi des professionnels dans le secteur du sport de plein air. Voir même des athlètes, qui utilisent régulièrement ce site, pour réserver leur logement proche de leur spot favori. Que ce soit pour le week-end ou pour la semaine.
  • un guide de spots : de nombreuses disciplines sont représentées. Telle que par exemple, la randonnée, VTT, escalade, kayak, SUP, parapente, surf, et kitesurf. La spécialiste en la matière est évidemment Isabelle Fabre Et bien d'autres ! Le but c'est que nous, communauté, partageons notre spot pour en faire profiter la communauté et se donner des idées.
  • une plateforme de logements proches de votre terrain de jeu :  chambres d’hôtes, maisons ou appartements entier. Ou bien, chambres chez des particuliers. En fait l'avantage sur sportihome, c'est que tu puisses choisir ton logement, soit par le spot, si tu sais où tu veux aller. Ou bien, par le sport que tu as envie de pratiquer. Du coup, le deuxième type de recherche te permet vraiment de découvrir de nouveaux spots pour pratiquer ton sport de plein air favori !

A ce jour (Mars 2020 ) il y a plus de 50 sports représentés dans la France entière ! Mais pas seulement ! Tu peux par exemple, trouver un logement, et voyager en Espagne, en Italie, au Portugal, au Maroc, et même sur l'île de La Réunion !

• Sportihome, comment ça marche ?

Le concept est simple, le tour est joué en 4 étapes : 

  1. Sélectionner son sport : j’ai sélectionné le sport que je privilégiais expérimenter : l’escalade.
  2. Renseigner sa destination :  j’ai renseigné la ville dans laquelle je souhaitais me rendre : Millau.
  3. Choisir ses dates de d'arrivée/départ : j’ai renseigné mes dates de séjour. Aussitôt, ça m’a généré de nombreux logements, tenus par des grimpeurs.
  4. Mentionner le nombre de voyageurs : j'ai sélectionné une personne, j'ai voyagé seule à ce moment là.

En fait, certains hôtes sportifs, partagent uniquement leur logement, certains autres sont ravis de pouvoir me prêter leur topo et m’indiquer le chemin pour m’y rendre. Ceux qui m'intéressent le plus direct ! Ils souhaitent carrément m’embarquer avec eux pour me faire découvrir leur site favori ! Il y en a pour tous les goûts, des pros du secteur, des amateurs débutants ou expérimentés. Et là devant mon ordinateur toute seule je me dis : “ mais c’est génial ce concept ! C’est clairement la troisième catégorie qui m’intéresse ! Je vais enfin pouvoir découvrir de nouveaux lieux superbes, peu connus, accompagnée de personnes qui s’y connaissent dans leur discipline !

• Sportihome, quels types d’aventures ?

La plateforme propose trois types d’aventures :

1. STAY : l’hôte partage uniquement son hébergement, à proximité d’une pratique sportive ou d’un événement sportif.

Premièrement, c'est pour toute personne connaissant exactement le spot qu’il souhaite expérimenter. Il cherche juste à être le plus proche possible pour profiter un max.

2. STAY • SHARE : en plus de STAY, l’hôte partage la même passion. Il prête ses topos, guides et aide à se rendre sur le lieu de pratique.

Deuxièmement, pour toute personne qui a repéré un lieu qu’il aimerait découvrir, mais souhaite des informations plus précises en arrivant sur place. Sans pour autant partager une expérience avec le local, car il souhaite rester indépendant.

3. STAY • SHARE • PLAY : en plus du logement, il est possible de partager une aventure avec son hôte.

Troisièmement, c'est pour toute personne à la recherche de partage d’expériences, d'un voyage entre voyageurs sportifs, en se laissant complètement guider par l’hôte, lui même ravi d’accompagner. Mais aussi, de faire découvrir son environnement autour de son activité de plein air favorite !

J'ai testé sportihome, le nouveau airbnb des voyageurs sportifs
J'ai testé sportihome, le nouveau airbnb des voyageurs sportifs
J'ai testé sportihome, le nouveau airbnb des voyageurs sportifs
J'ai testé sportihome, le nouveau airbnb des voyageurs sportifs

JE VOUS PARTAGE MON EXPÉRIENCE SPORTIHOME

• Sportihome : le logement

Au fait, comme à mon habitude, j’ai choisi un logement chez l’habitant, pour être au plus proche de la vie locale et partager des tranches de vie avec les personnes qui m’hébergent. Et pour cause, une amie de Marion m’a emmené faire quelques courses au marché paysan. En fait, c'est une COOP locale, idéal pour découvrir les produits locaux.

Puis, chez Marion, j’avais ma chambre privée et ma serviette. Aussi, la salle de bain était partagée avec elle et son fils. Le petit déjeuner s’est prit en famille. Du coup, c'est vraiment un moment convivial, autour de produits de la ferme et d’une infusion aux herbes ! Effectivement, c'est parfait avant d’attaquer une journée sportive !

D'ailleurs, si vous souhaitez grimper avec Marion, pour logez chez elle par ici ! !

• Sportihome, partager une expérience sportive avec son hôte

Après avoir passé une superbe nuit au calme chez Marion, bercée par le bruit des cigales, de bon matin, elle m’embarque pour la journée faire une sortie grimpe & baignade !

Grimper, avec mon hôte sportihome ( en mode #stayshareplay)

Pour commencer, elle sort le topo juste pour s’adapter à mon petit niveau 5c/6a. Ensuite, elle trouve un lieu à 30 minutes de chez elle dans Les Gorges du Tarn dans le secteur de La Muse. Avant d’entamer la grimpe, nous allons tranquillement pique-niquer, les pieds dans l’eau du Tarn. En plus, il fait très chaud, c’est idéal pour se mettre en condition. Le Tarn revigore !

Un moment après, nous prenons le sentier d’approche sur le secteur de la Muse. C’est loin d’être le site le plus spectaculaire, mais Marion s’est adaptée à mon niveau et aussi au fait qu’il fallait que le site soit à l’ombre pour éviter la canicule ! Voilà, l’avantage d’être avec une locale ! J’ai été absolument enchantée de grimper et de surplomber les Gorges du Tarn du haut de ma voie !

• Sportihome, le gros "plus" par rapport à Airbnb ?

Pour commencer, c’est ma première expérience avec sportihome. Alors, je ne suis pas encore très objective. Toutefois, j’aime tellement le concept de « voyager sport ». Et ça s’est tellement bien passé, que je ne peux que vous recommander de tenter l’aventure !  En plus, mon hôte Marion, était résolument tournée vers le partage. Franchement, elle était tellement heureuse de faire découvrir le potentiel de sa région, de son amour pour la nature et de son activité sportive de plein air ! Aussi, c’est pour moi, sans aucun doute, l’une des meilleures manières de voyager, que de découvrir une région par son activité sportive accompagnée de passionnés de la région !

Pour terminer, je vous souhaite de beaux voyages d’été ! Amusez-vous bien, faites du sport c’est tellement bon pour la santé, c’est tellement bon pour le moral !

Puis, j'espère que tu as apprécié la lecture, et surtout le concept ! Alors tu réserves où et quel sport ? JE SUIS BIEN CURIEUSE ! Pour suivre mes aventures en direct, n’hésite pas à te joindre à la communauté Madame Voyage par ici :

 Facebook et Instagram


Je remercie tout particulièrement Sylvain Morel le co-fondateur de sportihome pour m'avoir fait découvrir ce superbe concept ! Il a tapé dans le mille, quand il m'a proposé ce partenariat. Sachez que je reste libre de mes pensées, de mes mots choisis juste pour vous, ainsi que de mes prises de vues. 

Merci d'avance pour votre mot doux !