Home RECETTES I RECETTE I PANCAKES VEGAN & MOELLEUX (sans gluten ni lactose)

I RECETTE I PANCAKES VEGAN & MOELLEUX (sans gluten ni lactose)

Pancakes moelleux sans gluten ni lactose blog madame voyage

Vous êtes nombreux à souhaiter cette recette de pancakes vegan moelleux, que j'ai concocté un matin comme un autre, en confinement ! Cette recette est idéale, pour les personnes comme moi, qui sont intolérantes à beaucoup d'ingrédients. Sauf celui de la gourmandise ! En plus, j'adore les recette faciles à réaliser !

Je crois bien que c'est ma storie sur Instagram qui vous a ouvert l'appétit ! Alors je me lance, dans cette nouvelle rubrique de recettes sur le blog !

Effectivement, car elle est sans gluten ni lactose. Malgré tout, ces pancakes vegan moelleux, sont bien épais !  En fait, à chaque fois que je fais des pancakes, j’ai l’impression de voyager aux USA. Je me replonge dans mes souvenirs, là où j’ai mangé les tous premiers pancakes de ma vie ! Et vous ça vous fait quel effet de manger des pancakes ?


PANCAKES VEGAN & MOELLEUX !  • SANS GLUTEN, NI LACTOSE

MODE DE CUISSON

POÊLE                                     

TYPE DE PLAT

PETIT-DÉJEUNER & BRUNCH                                      

ALLERGIES & INTOLERANCES

SANS : GLUTEN, LACTOSE, NI BEURRE

TEMPS DE PRÉPARATION 

5 MINUTES                                       

NOMBRE DE PERSONNES

3/4 PERSONNES (2 par personne)

TEMPS DE CUISSON

15 MINUTES                                      

NIVEAU DE DIFFICULTÉ

FACILE                                      

TEMPS TOTAL

20 MINUTES                                      


EN CUISINE ! 

INGRÉDIENTS

INGRÉDIENTS HUMIDES

  • 300g de boisson ou "lait" végétal ( ici noisette, ou soja, amande)
  • 50g de compote de pomme
  • 1 C à S. de vinaigre de cidre (bio)

INGRÉDIENTS SECS

  • 230g de farine sans gluten (ici farine de riz)
  • 20g de fécules (ici arrow roots, ou maïs)
  • 1 C à S. de sucre non raffiné (ici rapadura ou canne)
  • 1 sachet de poudre à lever (bio)

PS : cette recette permet de faire 6/7 pancakes vegan moelleux. Si vous êtes seuls ou deux, divisez les quantités par deux. Et s'il vous en reste conservez-les (je vous explique comment faire plus bas).

fraises-blog-madame-voyage

PRÉPARATION & CUISSON

PRÉPARATION

  1. dans un saladier, incorporez tous les ingrédients humides puis mélangez
  2. ajoutez les ingrédients secs, un après l'autre, remuez avant chaque ajout, jusqu'à obtenir une pâte homogène (la pâte doit être liquide, mais vraiment rester épaisse)

CUISSON

  1. chauffez préalablement votre poêle avec une huile neutre (ici colza, ou arachide, tournesol)
  2. une fois que la poêle est bien chaude, prélevez la pâte à l'aide d'une petite louche (type party crêpes) et l'appliquer sur la poêle. A noter, n'étalez pas la pâte, même si ça vous semble épais. C'est ça qui fait la magie du moelleux.
  3. laisser dorer 2 minutes par face et par pancakes vegan moelleux. Retournez, lorsque vous voyez les bulles apparaitre et que les bords sont saisis.

MES PETITES ASTUCES ! 

Pour garder au chaud les pancakes vegan moelleux : prendre un torchon propre, mettre une petite assiette par dessus la moitié du torchon. Quand vous mettez vos pancakes dans l'assiette, recouvrez avec l'autre partie du torchon.

Pour ne pas salir ni laver trop de vaisselle (ni gâcher trop d'eau) : j'utilise une balance sur laquelle je pose mon saladier de suite (je le tare à 0.) puis je mets directement les ingrédients.  Ainsi je n'utilise qu'un contenant pendant toute la durée des étapes de préparation jusqu'à la cuisson.

Pour les conserver : ils se conservent bien au frigo dans un tupperware en verre (pour ma part). Le lendemain je les dispose à nouveau dans une poêle avec le couvercle (les mettre quand la poêle est bien chaude) juste quelques minutes pour ne pas qu'ils sèchent. Ou si vous avez un micro-ondes.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de belles réalisations & bon appétit !

VOS RÉALISATIONS  À L'HONNEUR ! 

Si vous avez réalisé la recette des pancakes vegan moelleux, prenez votre réalisation en photo, et mentionnez @madamevoyage sur instagram que je puisse les repartager dans mes stories.


TU AIMES CETTE RECETTE ? PARTAGE LÀ PAR ICI ! 

Leave a Comment