Home BLOG I VTT I FRANCE • GRAND-EST I Teste du Bike Park de La Bresse !

I VTT I FRANCE • GRAND-EST I Teste du Bike Park de La Bresse !

Hello les riders,

Aujourd’hui je vous présente un autre spot de VTT de descente, le Bike Park de La Bresse en Lorraine. Il est situé à 2h de Strasbourg, dans un cadre enchanteur, perdu au beau milieu de la forêt ! Il propose 9 pistes pour pratiquer le VTT de descente à tous niveaux (vert, bleu, rouge, noir).  Pour atteindre les départs des tracés, nous empruntons le télésiège Vologne. Pendant l’ascension, nous en profitons pour admirer les pros sur la piste de bosses ! 

VTT DE DESCENTE #2

Cette fois-ci j’ai pris le forfait journée, pour essayer d’explorer plus de pistes. Je me lance un nouveau challenge aussi. Parce que si mes souvenirs sont bons, la fois d’avant, je n’avais pris qu’une demi-journée, et j’étais épuisée.

Nous venons avec notre matériel (il est possible de louer tout sur place, voir à la fin de l’article). Il faut alors préparer les vélos et s’équiper de la tête aux pieds.

Bike Park La Bresse © Madame Voyage Photographie

Les circuits sont bien différents de ceux du Lac Blanc ! Tant mieux ça permet de varier un peu les parcours et les difficultés, aussi de changer d’environnement.

Pour s’échauffer je me lance sur « la balade des contrebandiers » (vert). Un circuit agréable et varié pour reprendre mes marques entre piste droite et virages serrés traversant la forêt.

Je poursuis par le « barrage » (bleu). Elle a un tronçon commun avec la précédente. Parfait pour prendre confiance pour la suite. Le parcours est superbe, je ne peux pas m’empêcher de faire une pause pour admirer la vue sur le lac de La Lande, situé juste sur ma gauche. Je ne tarde pas trop, sinon les gars vont pester (c’est pas vrai ils sont de très bonne composition). Je les rejoins au bout du pont pour regagner la suite du circuit. C’est magnifique ! Je longe une rivière. D’ailleurs, à cet endroit précis le tracé est bien humide, les troncs d’arbres aussi. Il faut être vigilant pour passer en douceur.

Voilà, c’est très certainement ma piste préférée !

Bike Park La Bresse © Madame Voyage Photographie

J’arrive en bas du télésiège. Je me suis faite vraiment plaisir sur la deuxième, je me sens déjà un peu plus à l’aise. Nous remontons et allons attaquer plus sérieusement une rouge !

Nous empruntons la « Virpolo » (rouge). Le début de la piste est visible depuis le télésiège. Le départ est en lacet. C’est assez impressionnant à première vue, puis finalement quand tu prends un peu de vitesse (pas trop non plus) ça passe tout seul et la sensation est très plaisante. Je remarque tout de même qu’il faut bien accompagner le vélo en se penchant légèrement et en ouvrant le genou vers l’intérieur du virage (désolée pour langage absolument pas technique, mais j’ose espérer qu’avec le temps, j’apprendrais).  Les gars me proposent de la refaire avant de terminer la journée. Je suis d’accord. Ca permet d’anticiper un peu mieux les difficultés pour prendre plus de plaisir.

Bike Park La Bresse © Madame Voyage Photographie

Nous voilà en bas, une journée au top à refaire sans hésitation !

Si vous souhaitez poursuivre la lecture avec mon expérience au Bike Park du Lac Blanc :

I VTT I FRANCE • GRAND-EST I Teste le Bike Park du Lac Blanc !

Je vous donne quelques informations pratiques ci-dessous :


• INFORMATIONS PRATIQUES • 


LIEUX- ACCES + FORFAIT + TARIFS + LOCATION MATÉRIEL + CONSEILS

+ LIEUX – ACCES +

Bike Park de la Bresse-Hohneck

http://www.bikepark-labresse.labellemontagne.com/

Leave a Comment