Home CONSEILS VOYAGE J’ai testé sportihome : le nouveau airbnb des voyageurs sportifs !

J’ai testé sportihome : le nouveau airbnb des voyageurs sportifs !

J'ai testé sportihome, le nouveau airbnb des voyageurs sportifs

J’ai testé sportihome, le nouveau airbnb des voyageurs sportifs ! Terminé les logements où tu croises à peine les locaux pour la remise des clés. Là, tu as la joie de les rencontrer, en partageant tes sports passions avec eux ! L’éclate totale le concept ! Eh oui, j’ai adoré grimper sur les falaises des Gorges du Tarn en Aveyron avec Marion ! Grimpeuse de longue date, elle maîtrise son sport et sa région à la perfection ! Quel plaisir de la suivre crapahuter les sentiers d’approche, sans se poser de question. Que du bonheur, « voyager sport » c’est top, j'ai hâte de te partager mon expérience, tu vas voir, tu vas réserver pour cet été, c'est sûr ! 

D'ailleurs, je ne crois pas si bien dire, car pour conquérir nos petits coeur de sportifs, sportihome me permet de t'offrir 35€  de réduction sur ta première réservation ! Alors fonces

 tu n'as plus qu'à cliquer sur ce lien juste ici

J'ai testé sportihome, le nouveau airbnb des voyageurs sportifs
J'ai testé sportihome, le nouveau airbnb des voyageurs sportifs
J'ai testé sportihome, le nouveau airbnb des voyageurs sportifs

SPORTIHOME • LE NOUVEAU AIRBNB DES VOYAGEURS SPORTIFS !

• Sportihome, c'est quoi ?

C’est à la fois une communauté de sportifs passionnés (professionnels, athlètes, amateurs), un guide de spots de nombreuses disciplines (rando, VTT, escalade, kayak, SUP, parapente, surf, kitesurf, ...) et aussi une plateforme d’hébergements d’aventures (chambres d’hôtes, maisons ou chambres chez des particuliers).

A ce jour (Juillet 2018) plus de 14 000 membres proposent 46 sports autour d’hébergements adaptés en France et dans nos belles îles françaises ! 

• Sportihome, comment ça marche ?

Le concept est simple, le tour est joué en 4 étapes : 

  1. Sélectionner son sport : j’ai sélectionné le sport que je privilégiais expérimenter : l’escalade.
  2. Renseigner sa destination :  j’ai renseigné la ville dans laquelle je souhaitais me rendre : Millau.
  3. Choisir ses dates de d'arrivée/départ : j’ai renseigné mes dates de séjour. Aussitôt, ça m’a généré de nombreux logements, tenus par des grimpeurs.
  4. Mentionner le nombre de voyageurs : j'ai sélectionné une personne, j'ai voyagé seule à ce moment là. 

En fait, certains hôtes sportifs, partagent uniquement leur logement, certains autres sont ravis de pouvoir me prêter leur topo et m’indiquer le chemin pour m’y rendre. Ceux qui m'intéressent le plus direct ! Ils souhaitent carrément m’embarquer avec eux pour me faire découvrir leur site favori ! Il y en a pour tous les goûts, des pros du secteur, des amateurs débutants ou expérimentés. Et là devant mon ordinateur toute seule je me dis : “ mais c’est génial ce concept ! C’est clairement la troisième catégorie qui m’intéresse ! Je vais enfin pouvoir découvrir de nouveaux lieux superbes, peu connus, accompagnée de personnes qui s’y connaissent dans leur discipline !

• Sportihome, quels types d’aventures ?

La plateforme propose trois types d’aventures :

1. STAY : l’hôte partage uniquement son hébergement, à proximité d’une pratique sportive ou d’un événement sportif.

Pour toute personne connaissant exactement le spot qu’il souhaite expérimenter. Il cherche juste à être le plus proche possible pour profiter un max.

2. STAY • SHARE : en plus de STAY, l’hôte partage la même passion. Il prête ses topos, guides et aide à se rendre sur le lieu de pratique.

Pour toute personne qui a repéré un lieu qu’il aimerait découvrir, mais souhaite des informations plus précises en arrivant sur place. Sans pour autant partager une expérience avec le local, car il souhaite rester indépendant.

3. STAY • SHARE • PLAY : en plus de l’hébergement, il est possible de partager une aventure avec son hôte.

Pour tout personne à la recherche de partage d’expériences, d'un voyage entre voyageurs sportifs, en se laissant complètement guider par l’hôte, lui même ravi d’accompagner, et de faire découvrir son environnement autour de son sport passion !

J'ai testé sportihome, le nouveau airbnb des voyageurs sportifs
J'ai testé sportihome, le nouveau airbnb des voyageurs sportifs
J'ai testé sportihome, le nouveau airbnb des voyageurs sportifs
J'ai testé sportihome, le nouveau airbnb des voyageurs sportifs

JE VOUS PARTAGE MON EXPÉRIENCE SPORTIHOME

• Sportihome : le logement

Comme à mon habitude, j’ai choisi un logement chez l’habitant, pour être au plus proche de la vie locale et partager des tranches de vie avec les personnes qui m’hébergent. Et pour cause, une amie de Marion m’a emmené faire quelques courses au marché paysan (une COOP locale, idéal pour découvrir les produits locaux.

Chez Marion, j’avais ma chambre privée et ma serviette, la salle de bain était partagée avec elle et son fils. Le petit déjeuner s’est prit en famille, un moment convivial autour de produits de la ferme et d’une infusion aux herbes ! Parfait avant d’attaquer une journée sportive

Si vous souhaitez réserver votre expérience sportive chez Marion c'est par ici

• Sportihome, partager une expérience sportive avec son hôte

Après avoir passé une superbe nuit au calme chez Marion, bercée par le bruit des cigales, de bon matin, elle m’embarque pour la journée faire une sortie grimpe & baignade !

Elle sort le topo juste pour s’adapter à mon petit niveau 5c/6a et trouve un lieu à 30 minutes de chez elle dans Les Gorges du Tarn dans le secteur de La Muse. Avant d’entamer la grimpe, nous allons tranquillement pique-niquer, les pieds dans l’eau du Tarn. Il fait très chaud, c’est idéal pour se mettre en condition. Le Tarn revigore !

Un moment après, nous prenons le sentier d’approche sur le secteur de la Muse. C’est loin d’être le site le plus spectaculaire, mais Marion s’est adaptée à mon niveau et aussi au fait qu’il fallait que le site soit à l’ombre pour éviter la canicule ! Voilà l’avantage d’être avec une locale ! J’ai été absolument enchantée de grimper et de surplomber les Gorges du Tarn du haut de ma voie !

C’est ma première expérience avec sportihome, je ne suis pas très objective, mais j’aime tellement le concept de « voyager sport », et ça s’est tellement bien passé, que je ne peux que vous recommander de tenter l’aventure !  Mon hôte Marion, était résolument tournée vers le partage. Heureuse de faire découvrir le potentiel de sa région, de son amour pour la nature et de son activité sportive ! C’est pour moi, sans aucun doute l’une des meilleures manières de voyager, que de découvrir une région par son activité sportive accompagnée de passionnés de la région !

Je vous souhaite de beaux voyages d’été ! Amusez-vous bien, faites du sport c’est tellement bon pour la santé, c’est tellement bon pour le moral !

J'espère que tu as apprécié la lecture, et surtout le concept ! Alors tu réserves où et quel sport ? JE SUIS BIEN CURIEUSE ! Pour suivre mes aventures en direct, n’hésite pas à te joindre à la communauté Madame Voyage par ici :

 Facebook et Instagram


Je remercie tout particulièrement Sylvain Morel le co-fondateur de sportihome pour m'avoir fait découvrir ce superbe concept ! Il a tapé dans le mille, quand il m'a proposé ce partenariat. Sachez que je reste libre de mes pensées, de mes mots choisis juste pour vous, ainsi que de mes prises de vues. 

Leave a Comment