Home Rhones Alpes Dans les Alpes, qui a dit que la luge était que pour les enfants?

Dans les Alpes, qui a dit que la luge était que pour les enfants?

Retrouvez toutes les sensations de votre jeunesse ! Qui a dit que la luge était que pour les enfants? Si la luge existe depuis la nuit des temps pour les enfants, croyez-moi les stations d’hiver musclent leurs offres pour proposer de magnifiques et grandes pistes même aux adultes ! En effet, en famille ou entre amis, c’est une activité idéale pour partager des fous rires et garder de très bons souvenirs.

 Je vous embarque avec moi et mes amis, sur la belle piste de luge, de la station de Champagny en Vanoise, Rhône Alpes. 

En arrivant, j’ai vraiment été surprise de voir, qu’il y avait autant d’adultes que d’enfants. Surtout, autant de parents que d’enfants à dévaler les pistes, toutes belles et toutes damées. Aller, en avant la glissade !

Comme c’est trop facile tout seul, ils se lancent en binôme ! D’ailleurs, je vous avouerez qu’ils ont trouvé un bon équilibre, dès la première piste ! C’est vrai, ça ne se voit pas sur leur visage, mais ils prennent beaucoup de plaisir à performer. Mais, s’ils ont cette tête très expressive, c’est qu’ils viennent de réussir à franchir leur bosse, amoureusement préparée, et avec grand succès. 

En ce qui concerne cette merveilleuse Belge, elle n’est pas tombée amoureuse du ski, par contre  de la luge si ! En fait, nous n’arrivions plus à l’arrêter ! Une maîtrise parfaite du frein et de la glissade. La luge est définitivement aussi un sport de grands !


Si vous avez aimé l’aventure, n’hésitez pas à partager l’article à vos proches et, ou vos amis pour leur donner l’envie.

Par ailleurs, n’hésitez pas en commentaires, à partager vos bons plans, les endroits de vos pistes de luge préférées et pourquoi vous avez adoré cette expérience !

___________________________________________________________________________________________________________________________________

RENSEIGNEMENTS

L’adresse du site : 
Champagny en Vanoise
Piste de luge à Champagny le haut

L’accès :
Voiture : Facilement accessible en voiture, il y a de nombreux parkings aux alentours
Navette : accessible en navette gratuite au départ de Champgny-Le-Bas.

Leave a Comment