Home Europe Une journée au Lac de Pierre-Percée

Une journée au Lac de Pierre-Percée

Tout juste à la frontière de l’Alsace, le lac de Pierre-Percée est situé en Meurthe-et-Moselle, au coeur d’une vaste forêt, dans un cadre grandiose et encore sauvage !

lac pierre percée

Depuis Strasbourg, nous avons mis environ 1h30 pour nous y rendre. Idéal pour se ressourcer le temps d’une journée. D’autant plus que sur le chemin, il y a de très jolis points de vues tous dépaysants.

C’est un des plus grands lacs artificiels de montagne de la région. Le plan d’eau regorge donc de nombreux endroits magiques pour se reposer ou pour faire le plein d’activités.

08052016-IMG_8586

Nous nous sommes trouvés un petit coin de paradis au bord du lac, comme si nous étions sur la plage, avec un sable de couleur rougeâtre. Original non? Entre partie de pêche à la perche et tour en barque, nous nous sommes relayés pour apprécier ces moments précieux que notre belle dame nature nous offre.

Dans les sac-à-dos, nous avions prévus les piques-niques, un plaid et même des couverts pour faire chic ! Tout ça avec cette vue imprenable sur le lac. L’avantage d’y aller hors pleine saison, c’est que les voisins se font rares, c’est tout de même appréciable de se croire un peu seul au monde 🙂

08052016-IMG_8700L’après-midi, nous en avons profité pour découvrir les alentours du lac. Nous avons marché entre plage et forêt, le contraste est vraiment sympathique ! Nous nous sommes rendus jusqu’au barrage.

08052016-IMG_8682

08052016-IMG_8704

IDEES D’ACTIVITES AUTOUR DU LAC :
Si vous souhaitez louer des VTT, des pédalos ou encore des canoës, je vous conseille de vous garer au parking Les Bordes. Il faut compter environ 15€/h pour la location.
– Un tour en barque : Le lac est grand, il y a plein de petites criques et recoins sympathiques sur lesquels s’arrêter. Comptez au moins 2h voir 3h si vous envisagez de pique-niquer loin des coins plus accessibles.
– Le tour en VTT : Si vous souhaitez faire le tour entier du lac, préférez emprunter le vélo, puisqu’il faut parcourir environ 30km.

Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, il faut bien l’avouer. Nous étions en short et tee-shirt. Je vous souhaite d’avoir les même conditions, pour pouvoir en profiter un maximum.

08052016-IMG_8709

Si vous aussi avez découvert le lac de Pierre-Percée et souhaitez partager vos endroits coup de coeurs et vos activités fétiches, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire, c’est le moment 🙂

Si vous souhaitez, vous y rendre et avez besoin de plus d’info. j’essayerais d’y répondre du mieux que je puisse ! 🙂 Bonne balade

Leave a Comment