Home Allemagne Un dimanche à Berlin : marchés aux puces

Un dimanche à Berlin : marchés aux puces

QUARTIER PRENZLAUERBERG –
Pour les Berlinois le dimanche c’est : balade aux marchés aux puces en famille ou entre amis ! Entre vadrouilles dans les marchés aux puces, spectacles de rues, brunch, restaurant ou pique-nique sur la place quand il en reste, rien de tel pour partager de bons moments et dénicher les bonnes affaires !

Les 2 marchés aux puces (Flohmarkt) du coin : 

1.Flohmarkt de Mauerpark

Marché aux puces Flohmarkt de Mauerpark @ Madame Voyage

 

Bien que devenu touristique, la visite de ce marché est indispensable pour ressentir l’atmosphère qui y règne. Il y en a pour tous les styles et pour tous les âges, entre breloques et meubles anciens vendus par les petits vieux du coin, accessoires tendances confectionnés par la jeune créatrice qui vient de lancer dans les  affaires, lunettes et autre babioles pas chères il y a de quoi faire de bonnes affaires !

Les critiques de ce marché sont très controversées, certains diront que c’est un attrape touristes et que tout est trop cher. D’autres comme moi, prendront le partie de dire que c’est l’endroit idéal, pour rencontrer les artistes locaux et découvrir leurs créations : photographies, reprographies, coutures, objets, vêtements et tant d’autres choses sympathiques et créatives. Il n’y a pas de doute l’art est dans la culture berlinoise.

Ne vous inquiétez pas, vous y trouverez de quoi grignoter. Une partie du marché est réservée à la petite restauration, boissons et autres spécialités du monde entier, même les végétariens y trouvent leurs comptes.

Profitez également des karaoké et autres spectacles de rue qui s’organisent autour de la place du marché. L’ambiance y festive et conviviale. C’est le moment de passer un peu de temps avec les locaux.

2. Flohmarkt d’Arkonaplatz

Berlin Marché @ Madame Voyage

Si vous souhaitez une adresse plus calme et authentique, rendez-vous quelques rues plus loin où vous trouverez les habitants qui vendent leurs accessoires dont ils ne servent plus, vêtements, meubles de qualité, ferronnerie, vaisselle et autre objets en tout genre.

Si vous souhaitez vous restaurer, je vous conseille de vous rendre dans la rue Oderbergerstrasse. Il y a de nombreux petits restaurants avec des terrasses en plein soleil même à l’automne !

A noter : 
Les marchés sont généralement ouverts tous les dimanches de 10h à 16h-18h.

Leave a Comment