Home MADAME VOYAGE

MADAME VOYAGE

MADAME VOYAGE C’EST… MARION PRIGENT 

Voyageuse insatiable, photographe passionnée, sportive curieuse, je n’ai jamais réussi à choisir !

Alors,  j’ai décidé de combiner les trois : Prendre des photos de mes voyages, souvent sportifs et de tout vous raconter.

Mes envies secrètes ? L’ambition de vous donner soif d’aventures, vous faire réaliser que le sport outdoor est bon pour la santé, mais aussi pour votre plus beau sourire !  L’ambition, de vous donner ce dernier petit coup de pouce qui manque, pour que vous puissiez vous envoler vers vos rêves !

QUI SUIS-JE? 

Photo de profil Marion Prigent

Marion Prigent, 31 ans, Bretonne d’origine et Alsacienne d’adoption. Je suis basée en Alsace à Strasbourg, quand je ne suis pas ailleurs.

A l’inverse de beaucoup de personnes, je n’ai pas tout quitté pour voyager. C’est depuis petite, que je suis passionnée par l’univers du voyage. J’y ai consacré mes études (MBA Management des Destinations Touristiques – ESC La Rochelle), mes précédents jobs et presque tout mon temps libre.  A ce jour, j’ai voyagé dans 31 pays et habité dans 5 d’entres eux. Je parle le français (j’espère que vous me comprenez) couramment l’anglais et l’espagnol. Alors, à votre avis, dans quels pays ai-je posé mon sac-à-dos?

J’ai occupé divers postes, dans lesquels il fallait toujours que je trouve un prétexte pour prendre des photos, créer des brochures d’informations créatives et pétillantes et rédiger du contenu interactif.

En 2015, la vie m’a donné une sacrée leçon ! Mon corps s’est arrêté de fonctionner normalement !  Depuis, Je suis atteinte d’une maladie auto-imunne pour le reste de ma vie ! J’adorais ma vie de voyage, c’était ma raison de vivre. Après une année d’arrêt sur images, j’ai décidé de me reprendre en main et de réaménager entièrement ma vie, pour pouvoir continuer mes aventures !

En 2016, j’ai crée mon blog, j’ai aussi pris la décision de travailler à temps partiel à Decathlon et d’ouvrir ma micro-entreprise en tant que photographe freelance et rédatrice pour des sujets qui me tiennent particulièrement à coeur : la promotion du « voyage autrement », et du « voyage sport outdoor ».

Sportive curieuse, je n’ai jamais réussi à me cantonner à une seule activité. J’aime découvrir de nouvelles choses. J’adore les grands espaces, c’est évident que les sports en pleine nature sont mes préférés, alors pourquoi se limiter. Je préfère être très moyenne dans tout, qu’experte dans un domaine. Qui sait, je changerais peut-être avec l’âge non?

 Ce moment qui ne dure qu’une fois, la photographie le reproduit à l’infini !

img_0189De nature plutôt pétillante, sensible et créative. J’aime au quotidien, vivre de nouvelles expériences, rencontrer de nouvelles personnes. J’aime apprendre pour m’enrichir un peu plus chaque jour. Captivée par la lumière naturelle et les grands espaces. C’est dans la nature, seule ou accompagnée, derrière mon objectif, que je me sens le plus épanouie.

 

POURQUOI JE PRONE POUR UN TOURISME PLUS RESPONSABLE ? 

Je suis sensible à la préservation de notre environnement, tant sur le plan géographique que sur le plan humain. Soyons solidaires, responsables et positifs, pour un monde meilleur !

J’aimerais que vous sachiez, qu’en tant que photographe autodidacte, je ne cherche pas à prendre la photo parfaite, je préfère capturer l’émotion sur le vif. Avec les voyages, j’ai naturellement adopté un style de photo reportage. Ce qui me permet de raconter une histoire autour de la prise de vue.

Je vous souhaite plein de belles aventures, venez par ici pour en savoir plus et contactons-nous !